Gâteau avec petit museau

5 commentaires

Après un bon moment d’absence me voici avec une autre recette, un prétexte pour être à nouveau ici, j’espère que le nouvel an sera avec un peu plus de chance… et je vous montrerai aussi le “petit museau”!!! Mais ça sera au fond! ;-)
J’espère que les fêtes se soient bien passées pour tous et je vous souhaite une bonne nouvelle année, même si un peu en retard!

Ingrédients:
150 g de farine T65
100 g de farine complète
150 g de sucre de canne brun mixé comme si c’était du sucre glace
70 g de margarine végétal ramollie
2 verres environ de lait de soja nature
la pointe d’une cuillère de vanille bourbon en poudre
zeste de citron et d’orange en petits morceaux
mix de fruits confits, secs mélangés
1/2 sachet de levure chimique

Préparation:
J’ai mélangé en premier les les ingrédients secs (farines et sucre, le sucre je l’ai broyé par petites quantités avec un mixer à immersion pour améliorer la texture du gâteau), après j’ai ajouté les ingrédients liquides (margarine et lait de soja où j’avais mélangé la vanille en poudre avec le fouet) et encore en mélangeant bien j’ai ajouté la levure. À la fin j’ai incorporé le mix de fruit et les zestes.
J’ai graissé le moule que j’utilise d’habitude et j’y ai versé mon appareil. J’ai cuit dans le four déjà chaud à 180° pour 30 minutes et j’augmente la température à 200° seulement à fin cuisson, juste pour dorer le gâteau.
Une fois refroidi j’ai démoulé, j’ai coupé en tranches et disposé sur un plat rectangulaire.
Nous l’avons mangé au petit-déjeuner. Délicieux!


et, dulcis in fundo, voici le “petit museau”!!! ;-)


Je vous présente donc Johnny, le dernier arrivé!
Nous l’avons rencontré par hasard en novembre dernier, pendant notre sortie du matin. Nous étions en train de courir sur un couloir dédié aux vélos et aux piétons et quand nous étions en train de rentrer nous avons remarqué un billet accroché sur une grille:  <<trouvé chat blanc et noir avec laisse à pois. Téléphoner….>>.
Entretemps le chat retrouvé était laissé libre, sans nourriture, donc je me suis demandée si ce n’était pas le cas de s’en occuper… il nous a suivi facilement, et comme nous il aurait pu suivre quelqu’un d’autre et terminer sous une voiture avec des terribles conséquences…
De tout façon, vu l’état, nous l’avons pris avec nous: ils nous a soufi de le regarder et il est parti avec nous (il avait envie de se faire prendre), il avait la laisse et donc nous l’avons amené au refuge de notre région pour qu’il soit en sécurité et trouvé à nouveau par ses anciens maîtres…
Entretemps les volontaires du refuge se sont activés avec annonces sur les journaux mais le maître ne s’est pas présenté pendant plus d’un mois… je demandais des nouvelles régulièrement mais la réponse était toujours la même: personne ne l’avait pas encore réclamé!
Ainsi, du moment que la Loi prévoit qu’après quinze jours le chat est adoptable nous avons pensé de le garder avec nous, parce-qu’il ne méritait certainement pas de rester dans une cage, ainsi comme aucun animal le mérite, malgré la dévouement des garçons du refuge.
Donc avant Noël je suis allée l’adopter, nous avons viré son collier et lui il est maintenant heureux avec nos autres deux vieux chats! Tous les trois vivent en harmonie et jouent, mangent, dorment heureux ensemble.
Le seul “inconvénient” c’est qu’il est trop câlin!!! Il est collé à moi tout la journée et je n’arrive pas à l’éloigner un peu!!! Il me saute au cou pour m’embrasser! Oui vous avez bien compris: ce chat m’entoure le cou et me fait plein de petits bisous!!! Incroyable… en ce moment il est ici avec moi, bien sûr, à moitié entre l’ordinateur et mon bras gauche…
Un bisou à tout de ma part, de la part de Luca, de  Gloomy, de Nerone et aussi de la part de Johnny! ;-)

   
  1. Ruzette 22 janvier 2011 à 18:48

    Je ne sais pas ce qui me fait plus le craquer… le gâteau ou le chat !!! En tout cas, j’aime bien l’idée de manger ce gâteau au p’tit-déj, il a l’air bien bon. Je garde la recette sous la coude !


  2. Pizza pie 22 janvier 2011 à 20:47
    Pizza pie

    Il me tente bien moi aussi! 😀


  3. Myrtille 22 janvier 2011 à 23:53

    Un gâteau tout simple et délicieux comme je les aime. Ton Johnny ressemble trop à ma petite Cerise:).


  4. Anto 26 janvier 2011 à 16:21

    😉 Merci à Ruzette, Pizza pie et Myrtille, vous êtes très gentilles! 🙂


  5. Ambrosia 5 février 2011 à 21:55

    Je n’avais pas vu ce délice! Je cherche maintenant la recette (en italien! eheheh)



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr