Crème d’asperges verts

0 commentaires


Depuis ma première recette sur www.veganblog.it je pensais que j’aurais eu du mal à publier des recettes fréquemment, et ceci pour deux raisons. La première, on peut parler de “déformation professionnelle” qui s’insinue parmi les plis de la vie privée: en étant photographe professionnel je tiens à ce que mes recettes soient toujours accompagnées par des belles photos, et pour ceci, il faut du temps, même si je fais ce travail depuis six ans. De cette première nécessité,  il y en a une deuxième qui surgit: je peux cuisiner les recettes à publier seulement quand j’ai aussi le temps pour les prendre bien en photo… un peu une manie de perfection bref. En plus j’ai envie de partager des recettes expérimentées et inoubliables… c’est ainsi que je peux définir cette délicieuse crème d’asperges verts.

Ingrédients pour la crème d’asperges:
3 CS d’huile d’olive vierge extra
300g-400g d’asperges verts, coupés en morceaux de 2-3 cm
2 tiges de céleri sans feuilles, hachés
1 grand oignon haché
2 litres de bouillons végétal
1 feuille de laurier
1 tasse de crème de noix de cajou
2 tasses d’épinards crus
poivre noir
sel

Ingrédients pour la crème de noix de cajou:
2 tasses américaines de noix de cajou crus (pas salés et entiers)

Préparation:
La préparation de la crème de noix de cajou, l’ingrédient secret de cette recette de cette recette, doit commencer déjà le soir avant. On commence par rincer les noix de cajou à l’eau froide. Ensuite les faire tremper dans un bol avec de l’eau froide. Couvrez le bol et réservez au frigo toute une nuit. Le lendemain égoutter les noix de cajou et les rincer encore. Les mettre dans un broyer et y ajouter assez d’eau pour couvrir les noix de cajou, sans les dépasser. Broyer jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Si c’est trop compact diluer avec un peu d’eau et continuer à broyer. On doit obtenir une crème assez dense, mais encore un peu fluide.

Chauffer une grande casserole pour le bouillon. Parsemer sur le fond une pincée de sel et chauffer pendant une minute. Ensuite ajouter l’huile et chauffer encore trente secondes, sans le bruler. Ajouter les asperges, le céleri et l’oignon, sauter pour environ 6-10 minutes, jusqu’à ce que le céleri soit tendre. Verser le bouillon végétal dans la casserole, ajouter la feuille de laurier, porter à ébullition et cuire à feu bas pour trente minutes. Ajouter la crème de noix de cajou et cuire encore dix minutes. Retirer le laurier, régler de sel et poivre. Mixer le tout. Ajouter les feuilles d’épinard crues et mixer encore jusqu’à avoir une crème mousseuse.

Notes:
C’est un plaisir de partager cette recette, qui se confirme très bonne chaque fois que je la prépare. L’onctuosité, la texture et en même temps la fluidité qui caractérise la crème de noix de cajou sont surprenantes. Cela remplace très bien la crème fraîche, sans en avoir la lourdeur. Les épinards crus sont une finition intéressante, mais la crème pourrait être mangé aussi sans leur présence, de façon à garder ainsi le goût des asperges comme protagoniste indiscutable. La crème que j’ai pris en photo est celle que j’ai cuisiné il y a deux jours, et il y a encore un ingrédient secret, qui l’a rendue encore plus inoubliable: une feuille de laurier, à l’arôme divin, qui m’a été offerte par Annalisa, alias Neofrieda79!
Enfin, j’ai résisté à l’envie de publier aussi un dessert après la recette du Forêt Noire, que je considère parfait. Voici donc la surprenante délice de cette crème d’asperges, qui m’a fait renvoyer un nouveau dessert au chocolat… tout aussi inoubliable!

Chef: Alberto Minio Paluello

   

Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr