Roues avec…

1 commentaire


Quoi de mieux qu’une recette que j’adorais quand j’étais petite pour faire remonter les souvenirs de l’Italie? 🙂 Je pense que pour les enfants des années ’70 en Italie les “tortellini panna prosciutto e piselli” (tortellini à la crème, jambon et petits pois) c’est comme les cocquillettes-jambon ici en France. Totellini c’est une pâte farcie, que d’habitude et malheureusement a, à son intérieur, de la viande :-(, et même ceux dits “au maigre” présentent de la ricotta 🙁 🙁 . J’ai donc remplacé ça par les roues: un format de pâtes qu’une fameuse marque multinationale a mis sur le marché dans les années ’70, quand j’étais petite. Fort heureusement aujourd’hui on en trouve aussi en boutique bio! Alors voici, d’un coup de baguette magique ❗ transformé un plat cruel de mon enfance dans un plat bio et Vegan de mon présent! 😆

Ingrédients pour deux:
200 grammes de pâtes roues
4 CS de petits pois surgelés et cuits dans l’eau
20 cl de crème de soja
3 tranches de jambon végétal Pural
1/2 carotte
1 échalote
4 CS d’huile d’olive vierge extra
quelque tour de poivre blanc de Malabar (ça dépend de l’âge de l’enfant…)

Préparation:
Eplucher et hacher finement l’échalote e la demie carotte (garder de côté un peu de carotte pour la déco final), les faire frire dans l’huile, au même temps porter à ébullition de l’eau et y cuire les petits pois surgelés (on peut les cuire aussi dans l’huile avec l’échalote, mais je voulais qu’ils gardent leur couleur vert vif et la peau tendre). Quand les petits pois seront cuits les égoutter et en réserver deux cuillères à soupe pour la déco.
Couper les tranches de jambon végétal en petits carrés (en garder une petite quantité de côté pour la déco) et les faire sauter à la poêle avec huile/carotte/échalote pour lui donner du croustillant.
En dernier ajouter la crème de soja et le poivre blanc.
Cuire les pâtes dans une bonne quantité d’eau bouillante, les miennes nécessitaient de dix minutes de cuisson, mais je vous conseille de les cuire une petite minute en moins: c’est un format très délicat e on risque facilement qu’il se casse et ça serait dommage pour l’esthétique. Une fois les pâtes cuites égoutter et mélanger dans la poêle avec la sauce.
Pour servir j’ai mis les pâtes dans un saladier et j’ai garni avec ce que j’avais réservé: jambon végétal, carotte, petits pois. Ca pour la touche de couleur, sinon la crème de soja couvre tout!

   
  1. Ambrosia 3 mars 2011 à 15:45
    Ambrosia

    Bonne idée et bon plat! 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr