Pommes de terre sablées

5 commentaires


Une garniture que tout le monde aime: impossible de résister! Je suis de passage en vitesse et aujourd’hui je vous laisse notre recette préférée pour les pommes de terre!

Ingrédients:
1 kg de pommes de terre
1 CS de farine
3 CS d’huile
4 CS de chapelure
3 branches de romarin
sauge, sel, poivre

Préparation:
En premier hacher ensemble romarin et sauge et les mélanger avec chapelure, sel gris et poivre. Entretemps cuire les pommes de terre dans une grande casserole avec de l’eau froide et un peu de gros sel. Quand l’eau sera à ébullition attendre dix minutes et tester la cuisson des pdt avec les dents d’une fourchette, les pdt devront être presque totalement cuites, mais à la texture encore ferme et pas encore tendres. Une fois prêtes les sortir de l’eau, les peler et les couper en cubes pas trop petits, de façon à pouvoir les travailler. Paner les pdt dans le mélange déjà préparé et passer au four à 200° pendant vingt minutes, les remuer de temps en temps, laisser au four jusqu’à cuisson terminé, quand elles auront une belle couleur dorée et la surface qroquante. Servir encore chaudes et parsemées, avec parcimonie, de sel complet en paillettes.

Notes:
Je ne passe presque plus par ici, trop trop vraiment trop de choses à faire que font virevolter mes journées… mais je vous lis et certaines recettes je les copie le soir dans ma cuisine! Ici tout marche à la vitesse d’un train: je n’ai pas un moment pour respirer! Un livre terminé et presque sorti, un autre déjà en chantier! Un interview sur Cosmopolitan (à moi? Oui bien à moi: ils n’avaient personne d’autre ah ah ah!)! Mille autres jobs et travaux, collaborations et initiatives veg. L’organisation d’une série de rencontres avec Cucina Consapevole (Cuisine Consciente) pour les quels je remercie affectueusement certains Chefs de Veganblog.it et la collaboration avec une importante fondation qui s’occupe de nutrition. Et aussi un neveu, Davide!!! Et encore Kiwi, la dernière arrivée à la maison! Bref trop de vie avec laquelle je suis prise mais je profite de deux pommes de terre au four pour dire bonjour à tous ceux qui me suivent et m’aident dans mes folles entreprises et à tous les nouveaux arrivés dont j’ai perdu le compte. Un super miao de la part de Biagio et Kiwi, allongés sur le canapé comme d’hab! Aloha!

Chef: Nicole

   
  1. Le chant des cerises agitées 14 juillet 2011 à 18:18

    Oh la la comment ça a l’air trop bon ça… Comme quoi les recettes les plus simples sont les recettes gagnantes! je vais goûter quand il fera moins chaud!!


  2. Pizza pie 15 juillet 2011 à 15:57
    Pizza pie

    Tout à fait d’accord avec toi! 😉


  3. Josiane 27 juin 2012 à 15:10

    Miam, j’en veux. (L)
    y a-t-il une raison spécifique pour laquelle vous faites bouillir les pdt avec les pelure à la place de le faire avant?!
    et le four, vous le mettez à quelle température?!
    Merci encore 🙂


  4. Pizza pie 27 juin 2012 à 15:59
    Pizza pie

    Je ne sais pas Josiane, perso je laisse la peau si je suis obligée à les cuire à l’eau, sinon je les fais toujours au vapeur et je les épluche avant cuisson, je trouve ça bien plus pratique. Je crois que si on leur laisse la peau, étant donné qu’on les plonge dans l’eau, elles restent plus compacte et perdent moins d’éléments nutritif.


  5. Sylvie 20 janvier 2018 à 19:48

    Bonsoir,
    À quel moment utilise-t-on les 3 càs d’huile ? Et la càs de farine ? Merci



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr