Super brochettes

8 commentaires


Dans le blog il y a déjà beaucoup de recettes de brochettes, soit classiques que plus originales, la mienne plus qu’une alternative se veut un remerciement pour tous les Veg-Chefs qu’avec leurs idées, propositions, conseils et suggestions m’inspirent et régalent tous les jours. C’est sûr que si chez moi on mange toujours varié et savoureux il est aussi et surtout grâce à vous. Merci !!!

Ingrédients:

olives vertes
poivrons
champignons
tomates cerise
feuilles de basilic
tofu firm
seitan fait maison
huile d’olive vierge extra
sauce de soja
jus de citron
origan

Préparation:
Préparer le seitan maison selon la recette que vous préférez, quand il sera prêt et froid coupez-le en cubes et laissez mariner avec deux cuillères d’huile, deux de sauce de soja, deux d’eau et une belle pincée d’origan. Coupez de la même façon le tofu aussi et laissez-le mariner dans un autre bol avec la même marinade du seitan avec en plus deux cuillères de jus de citron. Réservez et laissez bien les saveurs se mélanger, au moins une demie journée. Nettoyez tous les légumes et coupez les carottes en rubans à l’aide de l’éplucheur pour les pommes de terre. Coupez en carrés les poivrons et faites-les cuire à la vapeur pendant cinq minutes. Quand tout sera prêt vous pouvez commencer à composer les brochettes (si vous utiliserez ceux en bois il sera mieux de les laisser tremper dans l’eau une demie heure avant, de façon qu’ils ne bruleront pas sur la grille) en alternant à plaisir les ingrédients: olives, cubes de tofu enroulé dans les rubans de carotte, poivrons, seitan, champignons, tomates cerise et feuilles de basilic. Rôtir sur la grille bien chaude 4 ou 5 minutes de chaque côté. La photo a été prise avant la cuisson, après ils étaient encore meilleurs… mais ils ont disparu tellement vite que je n’ai pas réussi à les prendre en photo!

Note:
J’ai porté les brochettes à la fête de dimanche, organisée parmi les italiens de Sucre. Ils ont été cuits sur le barbecue (j’ai réservé une partie de la grille propre à cet usage!) et ils ont été très appréciés par tout le monde (même si quelque considération rigolote a été faite), même par ceux qui n’avaient jamais goûté à tofu et seitan! J’avais porté aussi des épis de maïs à cuire à la grille et le Chutney di cipolle rosse de Marko Puff (fantastique !). Mon intention était de porter aussi un beau dessert Vegan, mais je n’ai pas pu parce-que vendredi dernier (ici c’était la fête des Mères) le groupe des femmes d’aide contre la violence aux femmes (qui se réunissent toutes les semaines dans mon bureau) avaient organisé un étal de gâteux à vendre pour se soutenir, donc je leur ai acheté un dessert malgré ce n’était pas Vegan… ne sachant pas quoi en faire je l’ai congelé et dimanche je l’ai filé aux compatriotes! J’aurai d’autres occasions pour leur faire un beau dessert Vegan! Ce beau bout de chou blond est fils d’amis et il grignote heureux un morceau de choclo (maïs), et il a snobé la viande! :mrgreen: Les petites joies de la journée!!! 😉


Tandis que celles-ci sont les magnifiques fougasses Vegan de Claudia. Ca n’a pas duré dix minutes!

Et maintenant le groupe des gonzesses de gauche à droite: Maria Luisa, Claudia, Rosmary, moi et Gloria.

En dernier les mecs. De gauche à droite: Marco, Roberto, Riccardo, Vito et Lucio. Et dans l’hamac? Il y avait qui en train de se bercer?

Tout compte fait je dois dire que la journée a été très satisfaisante, même si la mission n’a pas été accomplie au 100%! Ils m’ont demandé de leur donner la recette du seitan!!!
Chef: Mignao

   
  1. aëlys 23 juillet 2011 à 12:02

    La fougasse a l’air à tomber. J’ai faim !


  2. Titti 24 juillet 2011 à 04:14

    Moi j’adore Mignao et toutes ses recettes!!!


  3. Pizza pie 24 juillet 2011 à 20:26
    Pizza pie

    Moi aussi Titti: elle est très gentille! 🙂


  4. Pizza pie 24 juillet 2011 à 20:34
    Pizza pie

    Aëlys: ne m’en parle pas! J’adore les fougasses… en Toscane celles aux pommes de terre… sont un délire… 🙂


  5. Titti 25 juillet 2011 à 03:27

    Delicieuses brochette, comme Mignao!! 😉


  6. Plaisir vegan 25 juillet 2011 à 15:15

    Bravo pour ces brochettes, en plus d’être probablement délicieuses, elles sont magnifiques !


  7. aëlys 26 juillet 2011 à 19:29

    Pizza, faut poster des recettes de fougasse alors !


  8. Pizza pie 26 juillet 2011 à 19:47
    Pizza pie

    Tu peux utiliser cette recette (ma préférée) sans câpres etc. et mettre des pommes de terre en lamelles sur la surface…

    http://www.veganwiz.fr/2011/02/24/fougasse-de-paris/

    🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr