Brioche à la canelle vénielle

14 commentaires

Tout à commencé par un envi incroyable de sucré !

De vrai, de cochon, de fondant, de….!!!! O_O Dsl mais il y a certain moment dans la vie, ou le fait de manger santé me devient insupportable…   (–__–) Alors j’étais partie à la recherche de SE dessert, qui éteindrait en moi se désire ardent de mal bouffe Ü. Après quelques recherche il est apparu sur mon site de clavardage favori qui finit par book mais donc je tairai le nom. Oui! étant véganne je suis abonné à plusieurs organismes qui publient directement sur mon mur, des recette! Cette recette est légèrement modifier, et traduite en français par moi, mais reste le meilleurs dessert sucré et décadent de tout les temps ( pour mon palet du moins). Il s’agit de mes Brioche à la cannelle vénielle ( elles sont bonnes mais on les pardonnent facilement 😉 ) C’est brioches satisferont vos envient de mal-bouffe sans pour autent être si mauvaises que ça ! Dans toute ma recette il y a en tout 6 cuillères à soupe de margarine végétalienne, et 3/4 de tasse de sucre en poudre…et c tout pour les ingrédients <<mauvais>> 🙂 je vais vous donner la recette version santé et la recette version moins santé vous choisirez lequel des deux vous voudrez faire, la version plus santé sera en italique 🙂 .

Ingrédients :
2 tasses de farine tout usage Bio (1-ts de farine à pâtisserie et 1-ts de farine d’épeautre)
1 c.à thé de sel
1 c.à table de poudre à pâte (magic powder, ou levure chimique à pâtisserie)
4 c.à. table de margarine végan
3/4 tasse d’eau environ (de lait d’amande à la vanille)
3/4 tasse de sucre brun ”de la cassonade ” (1/2 tasse)
1 c.à table de cannelle
2 c.à table de margarine fondu (une seule)
3/4 de tasse de sucre en poudre ”sucre à glacer” (1/2 tasse)

Préparation:
-Mélangez les trois premiers ingrédients.

-ajoutez la margarine en petit morceaux et malaxez avec les doigts pour pour formez des petit grumeaux.

-ajouter l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et et non collante.

-roulez la pâte en rectangle ( moi j’utilise une planche à découper en verre de 40cm par 30cm et je la couvre au complet sa donne la dimension exacte et la pâte ne colle pas dessus)

-étendre la margarine fondu au pinceau en couche égale sur toute la surface du rectangle de pâte.

-mélanger le sucre brun et la cannelle ensemble et l’étendre sur le rectangle ”graissé”

-roulez la pâte bien serré et coupez des rondelles de deux cm de larges

-les mètres dans un four préchauffé à 450 et cuire de 12 à 15 minute ^^

-pendant qu’elles cuisent joliment mettre les 3/4 de tasse de sucre en poudre dans le même bolle qui à servit à mélanger les ingrédients sec (écologie)  et ajoutez quelques gouttes d’essence de vanille et quelques gouttes d’eau tiède, melangez jusqu’à l’obtention d’un glaçage coulant et le mettre sur les brioches encore chaudes :P~~~

En espérant que ces Brioches vous feront autant de bien qu’à moi 🙂

Bonne appétit !!!

P.S.: réutilisez toujours vos ustensiles durant que vous cuisinez cela en fais moins à laver et donc on économise l’eau et on utilise moins de savons 🙂

   
  1. Marina 12 août 2011 à 10:28

    C’est une brioche chinois c’est ça ?

    Je vais sans doute essayer 😉


  2. Pizza pie 12 août 2011 à 15:58
    Pizza pie

    Magnifique recette! Seulement quelque chose:
    1 les dégrées du four sont 230° pour ceux qui voudraient la cuire dans un four “Celsius”;
    2 je n’aime pas trop de cannelle, juste un peu, est-ce que je peux en réduire la quantité? 1 cuillère à soupe… je ne sais pas si je peux y arriver! 😆
    3 la cuisson tu l’as faite avec tes rondelles déjà disposées ainsi sur la plaque de ton four? Ou c’étaient séparées et tu les as approchées pour la photo?

    Congratulations: ça a l’air très bon et ça donne envie! 😉


  3. Marina 12 août 2011 à 17:55

    C’est très bon 🙂


  4. akiwell 16 août 2011 à 19:41

    si tu ne veux pas bc de cannelle rajoute un peu de sucre brun et mets en la quantité que tu désire pizza pie !! ^^
    marina Merci du commentaire 🙂


  5. akiwell 16 août 2011 à 19:43

    c’est plus des brioche américaine que chinoise ^^’ ici on en trouve dans toute les chaines de resto rapides américaine ”que je ne fréquente pas” c’est donc pourquoi je me suis trouvé une recette végane 🙂


  6. akiwell 16 août 2011 à 19:46

    et oui on les mets collé comme ça, ça leurs permet de gonflé en hauteur ^^


  7. mougli 5 mai 2013 à 17:49

    petite question: j ai fait les roses sucrées la dernière fois, et j ai attendu la levée de la pâte comme indiqué et là je vois que dans les brioches a la cannelle le rendu est identique mais pas avec la levure de boulanger! est-ce la même recette de base? puis-je faire les roses sucrées avec cette recette-ci? car si on pouvait éviter d’attendre que ça lève la pâte, ça m’arrangerais! en tout cas, ça a l air bon comme l’étaient les roses sucrées! merci


  8. Claare 10 août 2013 à 11:49

    recette ratée : les mesures sont incompréhensibles, pourquoi ne pas mettre en grammes et en millilitre, la pâte n’est pas lisse, j’ai remis de la farine mais la pâte est devenu collante et toujours pas lisse, et puis qu’est-ce qu’une cuillère a table ? .
    En bref a refaire avec des mesures CLAIRES. Sinon elle m’aurai fait envie ces petites brioches ^^.


  9. Pizza pie 10 août 2013 à 16:45
    Pizza pie

    Les tasses et les cuillères sont de mesures précises et claires, dans les pays anglo-saxonnes on utilise ça pour les quantités des recettes, y compris dans les livres du Millennium, si tu ne connais pas ça ce n’est pas de notre faute. Renseigne toi sur Internet pour la conversion et peaufine ta technique: si cette recette ne t’a pas réussi ce n’est pas de la faute de Mélissa qui a partagé bénévolement cette recette avec nous. La preuve elle l’a réussie (et moi aussi).


  10. Lorelei 6 octobre 2013 à 16:39

    On dirait des Kanelbullar suédois ! (en plus gras)


  11. mamisa 27 octobre 2013 à 11:24

    Hallo, je viens de découvrir ce site et je suis RAVIE…..seulement pourquoi Pizza Pie êtes-vous aussi “agressive” dès que quelqu’un ne comprends pas une recette ou formule des commentaires sur le prix d’une recette? Beaucoup de personnes sont dans l’obligation de regarder à l’euro près, si ce n’est au centime pour certain!!!! Les critiquer revient à renvoyer du mépris pour eux!!! Concernant les “conversion” des différentes mesures, la gentillesse aurait voulu que vous expliquiez à Claare comment faire… dommage ce ton donneur de leçons!!! allez, un peu de sourire et d’empathie, ça fait du bien à tout le monde! Bon dimanche.


  12. mamisa 27 octobre 2013 à 11:40

    re-bonjour, pour vous faire part de ma très grande déception: critiquer même poliment n’est pas admis!!!!! dommage, j’avais presque cru aux valeurs affichées….


  13. Pizza pie 27 octobre 2013 à 20:29
    Pizza pie

    Bonsoir,
    j’ai partiellement répondu dans l’e-mail, mais je chercherai d’être plus claire ici.
    Les site est géré et publié pour la consultation gratuitement, le personnes qu’y travaillent (moi même pour le gros de la gestion, Monsieur Sauro Martella le propriétaire du site, associé de NRG30 Srl société qui paye les frais du site, plus au moins encore deux personnes entre elles un informaticien) le font gratuitement, le site prend beaucoup de temps pour sa gestion, actuellement il y a un archive de 1115 recettes publiées, avec presque 5.500 commentaires reçus, en un peu plus de deux ans, je me répète: le tout GRATUITEMENT.
    Donc oui, ça me gonfle de lire des commentaires hautains qui commencent par: “recette ratée : les mesures sont incompréhensibles…” et se terminent par de ordres du genre: “En bref a refaire avec des mesures CLAIRES.”
    Selon quel principe? Quelle prétention?
    Mélissa a décidé de partager gratuitement elle aussi cette recette, elle a acheté les ingrédients, elle l’a faite à la maison, elle l’a prise en photo, elle a pris de son temps pour la publier, moi je l’ai contrôlée, on y a travaillé au moins à trois sur cette page (gratuitement!) pour se voir approcher de cette manière? Peut-être que qui doit revoir sa façon de se proposer aux autres ces sont Claare et Mamisa…
    Je n’accepte pas la façon de faire hautaine, surtout quand on sait qu’on a à disposition un outil puissant comme Internet, si on fait pas de recherches ce n’est que pour paresse.
    La chose que je trouve toujours étonnante est que dans les rapports avec les personnes on fasse encore marcher les priorités liés à la consommation et à la façon de gérer les relations dans le commerce et la finance: je te paye donc je prétends un service/un bien, sans patienter ou faire preuve de simplicité, même dans le milieu du veganisme… eh bien ici personne est payé donc désolée si je me permets de répondre sur le même ton, je reste moi même encore une fois surprise de voir comme les lecteurs prétendent d’agresser mais n’acceptent pas une réponse au même niveau, j’espère toujours que quelqu’un y réfléchisse…

    Comme j’ai écrit dans mon e-mail, aujourd’hui c’était dimanche pour moi aussi, et lasse de m’investir gratuitement avec ces résultats, j’ai passé la journée avec ma famille, donc le commentaire a été approuvé à mon retour à la maison.


  14. Paloma 4 mars 2015 à 19:25

    Perso, chaque fois que je trouve une recette à mon goût je tombe sur des indications de mesures européennes (g, kg, sachets, etc.) qui me force à perdre un temps fou à toutes les convertir en fonction de chaque ingrédients.. Alors je suis ravie que pour une fois on me donne des mesures anglo-saxonnes!
    Chacun son tour.. On a toujours le choix de prendre le temps à convertir, ou bien chercher une recette similaire avec les mesures désirées!
    En tout cas j’ai très hâte de m’attaquer à ce dessert.



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr