Exotic cake

6 commentaires

Me voici à nouveau ici, le temps de vous faire un coucou. Je regrette ne pas pouvoir être ici plus souvent, mais je suis obligé à m’éloigner un peu parce-que en regardant vos recettes j’avais plein d’idées de recettes qui me venaient à l’ésprit et comme je suis en train de me préparer pour mon diplome je n’ai pas trop de temps…  Mais venons au gâteau!

Ingrédients pour la crème:
2 l de lait de soja
10 CàS de vinaigre
400 g de yaourt
200 ml de lait de coco
confiture de mangue
agar agar
farine de coco
200 g de malt de maïs

Ingrédients pour la base:
biscuits secs à l’avoine
1 CàS d’huile de maïs
un peu d’eau
1 CàS de malt de maïs

Ingrédients pour le topping:
confiture de mangue
3 tranches de mangue séché
coco en paillettes

Préparation:
Préparer la “ricotta” en faisant bouillir deux litres de lait de soja et ajoutant dix cuillères à soupe de vinaigre. Eteindre le feu, égoutter avec un linge propre à maille fine, passer sous l’eau froide, laisser couler toute l’eau et réserver au frigo une nuit. Préparer le yaourt en le faisant égoutter une nuit aussi dans un linge propre pour lui faire perdre son eau (un peu comme ICI). Quand ces deux élément seront prêts on pourra commencer à assembler le gâteau.
Emietter les biscuits, ajouter huile, eau et malt, travailler le pâton avec les mains et l’étaler sur le fond du moule. Réserver au frigo.
Préparez la crème: mélangez la ricotta et le yaourt égoutté avec 100 ml de lait de coco, malt et deux cuillères à soupe de confiture de mangue.
Délayer l’agar agar dans 100 ml de lait de coco, porter à ébullition et mélanger à feu doux pendant deux minutes ensuite le mélanger au reste de la crème.
Parsemer la base du gâteau (celle faite avec les biscuits) avec la farine de coco.
Couvrir tout avec la crème qu’on vient de préparer et réserver au frigo.
Une fois la crème solidifiée couvrir avec le reste de la confiture, couper les trois tranches de mangue et le passer dans une poêle à feu doux avec le malt. Ajouter les paillettes de coco.
Remettre tout au frigo et le jour d’après vous aurez un gâteau exotique frais et qui ne nécessite pas d’allumer le four.

Note:
Pendant cette dernière année j’ai beaucoup réfléchi à ma passion pour le body-building. Je ne savais pas trop quoi manger et comment intégrer mon alimentation, donc j’assumais trop de protéines, mais pas autant que les autres auraient voulu, je n’ai jamais aimé l’idée de prendre des intégrateurs en poudre. Après j’ai décidé de renoncer et pour compenser je me suis lancée dans les gâteaux, bref ce sport m’a crée beaucoup de film dans ma tête? Je n’ai pas totalement renoncé, je fréquente encore la salle de gym, mais je suis un régime vegan crudivore, je suis moins grosse, je me sens plus libre et je fais grossir mes muscles de façon plus naturelle, à leur ritme, sans m’efforcer, on verra bien comment ça va se passer.

Note 2:
L’université! J’ai parlé avec mon prof de ma thése et il m’a dit que je ne peux pas me diplômer en septembre comme je le souhaite parce-que je n’ai pas les idées claires au sujet, deux examens me manquent et aussi quelque crédit. Si j’arrive je ferai les examens qui me manquent et la thése sera sur l’alimentation végétalienne mais je dois encore marquer les points à développer: quelqu’un à des idées? En échange je lui offrirai une tranche de gâteau! Par où est-ce que je peux commencer? Salut!

Chef: Romina

   
  1. Alex 17 juillet 2012 à 10:16
    Alex

    Magnifique gâteau !!! Digne d’un grand chef ! ♥♥


  2. Romina 17 juillet 2012 à 22:32

    Merci 😳


  3. Berland Marie 18 juillet 2012 à 22:33

    Je pense qu’il y a un homme incontournable que vous pouvez entendre. Dr Jean Pierre Willen. A son actif toute une vie de recherche sur la santé. Il aborde dans ses derrnières travaux l’intolerence alimentaire et non “l’allergie” voila qui pourrait largement marquer des points pour votre memoire.
    je vous offre ce lien VIDEO ou il developpe Pourquoi l’intolerence et l’importance d’une alimentation differente.
    Asta la Vie.
    Marienella

    http://www.liloumace.com/FR-Peu-de-gens-echappent-a-l-intolerance-alimentaire-Dr-Jean-Pierre-Willem_a1866.html


  4. Romina 20 juillet 2012 à 09:06

    Merci Marienella, je le regarde tout de suite.


  5. Fafa 19 mars 2013 à 22:50

    Bonjour

    Merci pour cette jolie recette.
    Je me demandais cela dit ce que c’était le “malt de maïs” et ou est ce que je pourrais m’en procurer

    Merci


  6. Pizza pie 20 mars 2013 à 17:03
    Pizza pie

    Salut Fafa, le malt de riz c’est aussi appelé sirop de riz, comme celui-ci par exemple:

    http://www.socialcooking.fr/wp-content/uploads/2011/08/Sirop-de-riz.gif

    Si tu fais une recherche Google avec les mots “sirop de riz” tu trouvera plein d’images, plusieurs marques font ça: Danival, Lima, Celnat etc. Tu les trouves en boutique bio. 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr