Banana’s Pancakes !

10 commentaires

Banana pancakeAujourd’hui je vous propose une façon sympa et agréable de manger des bananes quand ne sait pas trop quoi en faire ! (ou même quand on sait ;o)

En ce moment j’ai un tas de bananes que j’ai eu pour 3 fois rien car la peau est abîmée (mais l’intérieur est nickel !). Alors j’ai eu envie d’une recette gourmande mais avec pas trop de gras… et j’ai pensé à faire des pancakes ! cette recette je la fais de façon classique pour ma famille mais elle se prête très bien en végétale !

Ingrédients:
5/6 bananes mûres
250gr de farine fluide
3 fake d’oeufs avec du ” no egg”
50gr de cassonade
2 sachets de sucre vanillé
1/2 sachet (6gr environ) de levure chimique (ou équivalent pour aérer la pâte à la cuisson)
250ml de liquide :
* 125ml de lait de coco
* 125ml de lait végétal selon vos gouts
facultatif (mais meilleur avec quand même) : un peu de cannelle et de gingembre moulu
1càs de rhum

Préparation:
Dans un récipient mélanger : la farine, les sucres, la levure, la cannelle, le gingembre puis ajoutez  les “no egg” ( que vous avez battu) et pour finir les liquides.
Bien mélanger le tout au fouet pour avoir une belle pâte lisse ! mettre de côté …
Ecraser les bananes puis ajouter votre godet de rhum (environ 1càs). je n’écrase pas trop fins (je ne fais pas de purée quoi)
Ajouter les bananes à la 1ère préparation puis bien mélanger le tout.
Je verse ma pâte dans un récipient à bec (plus pratique pour faire mes pancakes qu’une cuillère). si vous disposer d’une crêpière équipée de mini crêpes ça sera encore plus facile !
Sinon faire chauffer une grande poele anti-adhésive avec un peu de matière grasse végétale (à disposer au pinceau ou au papier absorbant). former vos pancakes, faire cuire 2mm environ de chaque côté.
Servir en petit déj, en dessert, en brunch … avec une pointe de pâte de noisette (pour les trèsss gourmands ;o), des fruits frais ou tel quel !!

Bon appétit !!

   
  1. Pizza pie 23 mars 2013 à 19:13
    Pizza pie

    Ah oui, voici la trèsss gourmande trouvée!!!!! J’ai justement du no-egg dont je voulais trouver une utilisation… et comme j’ai recommencé à passer bcp bcp bcp de temps en cuisine… je pense que demain je vais tester ça. La recette est très belle, je pense/espère que les bananes vont laisser un peu de leur bon goût dans la préparation. Et très intéressant aussi le truc d’utiliser un bol avec bec pour verser la pâte. 😉


  2. Nausica 23 mars 2013 à 19:30

    coucou ;o)
    alors tu peux même mettre 6 belles bananes j’ai testé ! autant te dire que le gout des bananes et bien là !! on peut aussi enlever une bananes et faire 5 bananes et une pommes râpée !
    des bizzz <3


  3. Pizza pie 24 mars 2013 à 16:26
    Pizza pie

    J’aime bien le goût des bananes! Je vais les faire cet après-midi!


  4. Pizza pie 25 mars 2013 à 21:59
    Pizza pie

    Ok, je les ai faits cet après-midi, avec un jour de retard mais… nous n’avons pas tardé à les manger! J’ai été obligée de diviser les quantités par deux parce-que mon mari entretemps avait mangé les bananes… 🙁 (il est une vraie locuste! 😆 )
    Donc en total j’ai réussi à faire 12 pancakes il me semble un peu plus grands que les tiens et on les a mangés à 16 heures. Délicieux! Une vraie gourmandise que je pense faire et refaire encore.
    Merci pour cette belle recette. 🙂


  5. Nausica 25 mars 2013 à 23:08

    ahh je suis ravie que ça soit une pleine réussite 🙂 et on dit pas merci au chéri pour les bananes 😆


  6. Pizza pie 27 mars 2013 à 19:06
    Pizza pie

    Tu m’a fait penser au bol avec bec verseur. Perso j’ai un bol de Bodum étudié pour faire les appareils de ce genre et autres choses dans ce domaine, je me rappele que je l’avais acheté il y a presque vingt ans et je l’avais payé assez cher (genre 50€ un bol+un verre pour mixer à immersion et la louche), comme ce prix là était en solde j’en avais profité, puis mon mari (oui, toujours LUI!) m’a fait tomber le verre pour mixer et ça s’est cassé!
    Sous mon bol, que j’ai trouvé toujours très pratique à utiliser, il y avait un tour de silicone que s’est abimé en lave vaisselle, comme ça me dérangeait de virer le bol j’ai ôté le silicone qui collait partout et j’ai continué à utiliser le bol sans ça, mais en cherchant un remplaçant je me suis rendue compte que c’est très difficile de trouver la même forme du mien…
    Les bols mélangeurs avec bec verseur qu’on trouve maintenant sont tous avec les parois trop droites en vertical, ne sont pas suffisamment évasées je trouve, pour bien travaille avec la fourchette ou autre.
    Celui que j’ai est au peu pres comme celui-ci:
    http://www.tupperware.fr/produits/maxi-bol-7_5-l
    (voilà, la chiante a parlé!) 😉


  7. Nausica 27 mars 2013 à 19:50

    alors moi je prends simplement une carafe large à eau ou un gros bol plastique à bec verseur aussi que j’ai eu avec des gâteaux pour… 5€ maxi 😆


  8. Pizza pie 27 mars 2013 à 20:08
    Pizza pie

    Mais du coup tu as sali deux trucs, chose que ce n’est pas grave mais je suis tellement habituée à mon bol mélangeur… 🙄


  9. Nausica 27 mars 2013 à 22:16

    si je prends le gros bol à bec non ;o)


  10. Vegilicious 8 avril 2013 à 07:23

    Super recette merciii! Texture parfaite, super bon..!



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr