Santé

VeganWIZ.fr est un site de recettes végétaliennes et notre but est de faire savoir combien la cuisine Vegane est succulente, saine et nourrissante, sûrement pas de dire combien la cuisine basée sur les ingrédients d’origine animale est toxique et dangereuse: il y a des sites bien plus influents que celui-ci pour le faire

Malgré ça il faudra quand même réserver quelque mot sur le danger de “choisir” de se nourrir (ou pire encore de nourrir ses enfants) avec de la viande ou autres dérivés  comme les produits laitiers. Les fréquentes épidémies qui explosent parmi les animaux des élevages sont une réalité dont on ne peux plus se douter, avec malheureusement de bien tristes exemples de transmission de l’animal à l’homme.

Si on pense que les élevages ont désormais la stricte nécessité de “droguer” les animaux avec des antibiotiques   et des médicaments, de les nourrir avec des produits chimiques contraires à leur nature, on peut facilement comprendre de quel bombardement de substances dangereuses on est le cible, nous ou les autres que nous nourrissons.

Mais même si tout ça pourrait être évité, si d’un seul coup on pouvait faire disparaître toute la chimie et les médicaments expérimentés sur les animaux utilisés pour nourrir l’homme, c’est une autre chose qui nous ne pourrions pas faire disparaître: que l’alimentation à base d’ingrédients  animaux n’est absolument pas adaptée à l’être humain, et qu’elle amènera toujours, tôt ou tard, à faire surgir les processus de dégénération cellulaire malheureusement typiques de notre société.

Cuisiner et manger Vegan veut dire rester en santé et garder un parfait équilibre physique et mental, l’exacte perception de ce que nous sommes et de notre place. Une fière  conscience qui nous mettra dans la condition de gouter encore plus physiquement chaque met, parce-que il sera préparé en appréciant sa valeur qui va au delà du seul goût…

Être sains veut dire avant tout avoir la conscience que l’on est.


  1. Boulle 21 octobre 2011 à 15:29

    Tout ce que je lis que ce soit dans les revues pro ou anti,sur

    les sites web, ne concerne que les adultes !

    Quand est-il des enfants ? Quel recul et quelles études avez

    vous sur leurs développements ? Ne me parlez pas de statisti-

    ques mais de réalités médicales,il existe aussi à leur sujet des

    procès en cours pour maltraitance,pourquoi n’en parlez-vous pas?

    Merci à l’avance de me répondre car je me pose beaucoup de ques-

    tions ,celles ci sont les plus sensibles et je ne reçois guère de

    réponses; Cordialement, C.Boulle


  2. Pizza pie 21 octobre 2011 à 15:43
    Pizza pie

    Bonjour Boulle, je pense qu’un blog de cuisine ne soit pas le lieu le plus adapté pour parler de ça. Mais je veux essayer de te dire ce que je pense également.

    Je ne suis pas une experte en santé, quoi que les docteurs qui le sont bcp plus que moi souvent et malheureusement ne donnent pas les justes informations.
    Je n’ai pas d’enfants pour une volonté spécifique, donc à ce sujet je ne me lance pas non plus.
    Je peux te dire que j’ai plein d’amis vegan avec des enfants vegan en très très bonne santé, et qu’en revanche je connais bcp plus d’enfant omni qui sont toujours malades et prennent d’antibiotiques tous au long de l’hiver (soit par bouche comme médicaments, soit par l’assiette sous forme de viande en provenance de la bête traitée!).
    Je te conseille d’aller voire le site de l’A.P.S.A.R.E.S.:

    http://www.alimentation-responsable.com/

    Des docteurs qui parlent clairement de l’alimentation vegan.

    Pour ce qui concerne le procès pour maltraitances je pense que le problème n’est pas le veganisme superficiel de quelqu’un qui peut mettre en doute la santé de millions de personnes vegan dans le monde. Je veux dire que c’est facile de stigmatiser tout un groupe de personnes parce-qu’il y en a eu deux qui on agi mal. Probablement ces deux parents ne se sont pas bien renseignés au sujet de ses nécessités avant de commencer à élever leur enfant. Et ça aurait été pareil n’importe quel régime ils pouvaient choisir…
    J’espère d’avoir un peu satisfait tes questions et je te salue cordialement. 🙂


  3. Boulle 23 octobre 2011 à 20:31

    Merci Pizza Pie !

    C’est ma première réponse cohérente avec un site à

    consulter,d’habitude je me heurte à un mur de certitudes

    de part et d’autre et mes doutes reviennent,encore merci!

    et à bientôt C.Boulle


  4. Pizza pie 23 octobre 2011 à 22:30
    Pizza pie

    Merci Boulle, je suis contente de ça, tu es la bienvenue! 🙂


  5. Cécile 14 décembre 2013 à 02:00

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé de formulaire de contact, donc je poste ici.

    Je relaie cette info au cas où vous ne l’auriez pas déjà eu :
    L’étude nutrinet santé est une étude de long-terme qui étudie le rapport entre santé et alimentation en vue de publier des recommandations officielles en matière de nutrition. Les personnes qui pilotent l’étude sont prêtes à prendre en compte les végétaliens, mais seulement s’ils sont au moins 1000 à être inscrits d’ici le 31 décembre ! Or, il n’y a pour le moment que qqs centaines de VGL/vegan inscrits.
    De plus, le nombre de végétariens est également assez restreint, et plus il y aura de VG, mieux leur alimentation sera prise en compte (depuis le début de l’étude déjà, les questionnaires se sont enrichis en ce sens).

    Voici qqs infos supplémentaires :
    http://www.vegactu.com/actualite/letude-nutrinet-sante-a-besoin-de-vegetaliens-en-urgence-11667/

    & https://www.etude-nutrinet-sante.fr/fr/common/login.aspx

    Quand on s’inscrit, il faut remplir une série de questionnaire assez rapides sur sa santé, son mode de vie, etc. puis on tire 3 jours au sort pour décrire son alimentation (on dispose de 3-4 jours pour remplir le questionnaire si on ne peut pas le jour même). Après ça, on a un questionnaire de temps en temps, mais pas grand-chose (ce sont les 2 premières semaines qui sont un peu contraignantes).

    Voilà. J’espère que vous vous inscrirez si ce n’est déjà fait et que vous diffuserez l’info.

    PS : en remplissant les questionnaires alimentaires, il faut faire attention à remplir “steak végétal”, “crème de soja”, etc. et pas “steak”, ou “crème”, car sinon, on est retiré de la liste des VG.



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr