Choux à l’étouffé
Je vais vous démontrer que pas seulement les gens du nord savent cuisiner la choucroute et je vous invite à reproduire cette simple recette que je propose aussi aux personnes qui ne raffolent pas vraiment pour ce légume: il y a des grosses chances qu’ils changeront d’idée!
Vous aurez besoin: d’une casserole assez grande (comme la wok par ex.) ou une cocotte, une choucroute plutôt petite, huile, un gros oignon, graines de cumin, baies de coriandre moulu, sel, poivre.
Procédé:
Coupez la choucroute à moitié et enlevez le trognon, laissez-la dans l’eau et après coupez-la en fine lamelles.
Entre temps coupez l’oignon assez finement et faites le revenir dans l’huile chaud à feu doux, ajoutez la choucroute et laissez cuire le tout en tournant souvent
Maintenant ajoutez 2 ct de cumin et de coriandre, salez et poivrez. Continuez à remuer à feux doux pour éviter que les légumes s’attachent au fond de la poêle: ajouter un peu d’eau si nécessaire.
Il sera prêt quand vous le verrez doux et translucide.
je l’adore!
je ne savais pas que cette recette s’appelait aussi “choucroute”, Pour moi la choucroute est un chou qui a macéré longtemps dans la saumure… ce qui lui donne un goût fort et particulier.
Oui, tu a bien raison Evelyne… c’est moi qui a mal traduit 🙁
Mea culpa !
J’ai corrigé le nom, mais moi aussi je fais cette même recette avec le chou macéré… j’adore!
Mais c’est vrai aussi que pour ceux qui n’aiment pas le goût aigre de la choucroute cette recette peut convenir ! Et en plus le chou est très bon pour la santé : que de plus!