Sopa de tortilla vegan

1 commentaire

Cette soupe très savoureuse est typique du Mexique où elle est préparée pour terminer les chips de maïs. J’ai eu l’occasion de la goûter pendant mon Erasmus aux Pays-Bas, préparée par des amis Mexicains. Bien sûr je lui ai demandé la recette, laquelle est végétarienne, mais je n’ai pas eu de problèmes à la rendre vegan. La difficulté majeure est de trouver quelque ingrédient comme le chile ancho e pasilla (une sorte de petit poivron piquant Mexicain) et l’epazote (une épice Mexicaine). En raison de ça j’ai remplacé avec du piment piquant et de l’origan (à la place de l’epazote).

Ingrédients pour deux:

bouillon végétale

1 boîte de tomates pelées

huile d’olive extra vierge

1 oignon

1 gousse d’ail

1 pincée de origan

1 avocat

10 piments frais

150 g de tofu mariné ou tofu façon feta

1 tasse à café de crème de soja

1 cs de jus de citron ou de vinaigre de cidre

1 sachet de chips de maïs

sel et poivre

Procédé:

Ouvrez les poivrons avec le couteau, epépinez-les et faites-les frire dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à quand ils seront croquants et bruns. Quand ils seront prêts réservez-les d ans un petit bol.

Mixez la crème de soja avec le jus de citron dans un autre petit bol, ça pour estomper le sucré du soja et obtenir plutôt quelque chose de similaire à la crème fraîche (un peu acide).

Effritez le tofu dans un autre bol (j’aurais pu l’appeler “la recette des petits bols”…).

Maintenant on prépare la soupe. Tranchez finement l’oignon et épluchez l’ail. Mettez-les dans une poêle avec quelque cs d’huile d’olive et faite revenir à feu doux, entre temps préparez le bouillon végétal.

Quand les oignons auront blondi ajoutez les tomates avec leur jus et une pincée d’origan et laissez cuire quelque minute. Après enlevez l’ail, mixez la sauce tomate et ajoutez le bouillon végétal. Cuisinez encore pour quelque minute et quand vous verrez que votre soupe aura la texture que vous désirez salez/poivrez et retirez du feu.

Pelez l’avocat et mettez-le… dans un petit bol lui aussi, vous pouvez le préparer à l’avance aussi, mais en ce cas pressez-lui dessus un peu de jus de citron pour éviter l’oxydation.

C’est finalement le moment de porter tout à table: tous les petits bols avec avocat, crème acidulée, tofu et piments avec bien sûr la soupe. Dans le fond des bols à soupe vous mettrez les chips de maïs de façon qu’elles seront couvertes avec la soupe, elle deviendront tendres et les saveurs se mélangeront bien. À partir de ce moment chacun pourra se servir à son souhait de tous les autres accompagnements, vous l’aurez compris: c’est un plat très conviviale et rigolo! Avec mes amis nous nous sommes amusés à lutter pour le dernier morceau d’avocat ou poivron piquant 😀

Chef: http://www.veganblog.it/author/pink-bee/

   
  1. Sauro Martella 2 mars 2010 à 17:06
    Sauro Martella

    Wow!!! 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr