Raviolis aux morilles
C’est la première fois que je fais des raviolis… pour une italienne c’est une honte: n’est pas? Mais je suis assez contente du résultat! La preuve: nous les avons terminés. Désolée: il y en a plus!
Ingrédients:
disques de pâte faite maison, au débout il peut sembler difficile mais on prend vite le tour de main et après ça va tout seul;
-farine de blé dur 500 g
-eau 190 g
mélanger la farine en ajoutant l’eau un peu à la fois pour ne pas risquer d’en mettre de trop, vous devrez obtenir une boule de pâte lisse et homogène, à laisser reposer un quart d’heure. Après ce temps prenez une partie de la pâte et passez-la dans votre machine pour obtenir des longues lasagne. Si vous n’avez pas “l’étudié pour” pas de problèmes: allez y avec les muscles et le rouleau à pâtisserie.
4 pommes de terre bien cuites et épluchées, mais ça dépends de combien de ravioli vous voulez réaliser
un sachet de morilles surgelées (ou séchés à faire revenir dans l’eau)
un oignon moyen
huile d’olive vierge extra
farine de riz
Procédé:
Faire revenir l’oignon tranché finement dans l’huile et sautez les morilles avec:
Dans un saladier préparer le mélange pour farcir (pdt écrasées à la fourchette+morilles et oignon):
Découpez de cercles dans la pâte, à vous de choisir l’épaisseur, si vous la préférez plus ou moins fine (ça changera le temps de cuisson) et déposé une cuillerée du mélange dans le milieu:
J’ai acheté le petit ustensile dans une épicerie japonaise, mais on peut en trouver facilement partout, ce qui est très important c’est de bien le saupoudrer de farine (de riz c’est mieux), sinon quand vous fermerez le ravioli… il ne se décollera plus, peine de le devoir casser.
Sur l’assiette aussi j’ai mis de la farine de riz pour éviter que les ravioli collent entre eux.
Et pour la sauce? Eh bien ça sera dans une autre recette… Mais pour ce genre de pâtes, déjà très riches à l’intérieur, personnellement je préfère miser sur une sauce simple: crème de soja avec de la noix muscade ou du poivre par exemple: à vous de choisir et bon appétit!
PS: s’il vous reste du mélange vous pouvez faire un risotto avec, s’il vous reste de la pâte vous pouvez faire des tagliatelles avec, soit l’un que l’autre peuvent être consommés séparément et vous ne ferez pas de gâchis, sinon vous m’appelez et je vous aiderai à le manger!
mmmm! les raviolis, honte pour moi aussi de ne les avoir encore faits!