Riz et haricots

2 commentaires
Voici mon déjeuner aujourd’hui :)
Il est très facile à faire, un peu long comme préparation, mais pour faire vite vous pouvez utiliser des ingrédients en conserve.
J’avais un reste de blettes à la vapeur et je devais terminer quelque champignon que traînait au frigo, et alors je me suis débrouillée pour ça.

Ingrédient pour une personne:

100 g de blettes à la vapeur

une poignée de champignons de Paris tranchés déjà cuits à la vapeur

une poignée de haricots blancs

une poignée de riz sauvage canadien

lait de soja

assaisonnement un c.c. de pépin de lin, une amande et deux cacahouètes

Procédé:

J’ai utilisé les haricots secs, donc je les ai laissé revenir dans l’eau pendant 12 heures; si vous voulez une solution plus rapide vous pouvez utiliser les surgelés ou en conserve!

Faire cuire les haricots comme indiqué sur l’emballage (les miens ont bouilli en trois volumes d’eau pour chaque volume de haricots pendant plus d’une heure)

Compte tenu que le temps de cuisson du riz est inférieur à celui des haricots, faire cuire le riz, le mien avait subi un trempage de presque quatre heures, comme ça la cuisson n’a durée que une petite vingtaine de minutes).

Pendant la cuisson de ces deux ingrédients, mixez les blettes et les champignons avec un peu de lait de soja, sans exagérer pour éviter qu’il soit trop liquide, et l’assaisonnement, en ce cas les pépins de lin, l’amande et les cacahouètes, que ont donné à la crème de légumes un goût spécial et très délicat).

Pour préparer l’assiette réchauffer la crème (même au micro-ondes) et ajouter les haricots et le riz égouttés.

Pour compléter l’assiette j’ai ajouté deux tranches de pain complet, indispensable pour bien nettoyer l’assiette à la fin  :D et une primevère parce-que j’adore les explosions des couleurs! Et je dois avouer que la saveur du fleur se marie très bien avec la crème de légumes. :)

Celle ci et toutes mes recettes seront très “sottes” (comme on dit en Toscane)  :) ça parce-que j’aime savourer le vrai goût des ingrédients et rarement j’utilise de sel, ou beaucoup d’assaisonnement ou la friture etc. Alors pour ceux qui sont habitués à manger assaisonné et salé je conseille de rajouter à ma recette de l’huile et du sel.

J’espère que vous allez aimer! :D

   
  1. Pizza pie 16 mars 2010 à 22:56
    Pizza pie

    Très belle composition Miki! Des belles couleurs qu’explosent en bouche!


  2. MadameVeg 24 mars 2010 à 08:38

    C’est belle l’assiette ainsi composée! Quelle envie de manger ça! Pas tout suite enfin… à midi!



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