Salade de pissenlit et marguerites

Désormais tout le monde connait ma passion pour le pissenlit, j’aime le manger soit cuit que cru. Si on pense en plus à ma passion pour la cuisine avec les fleurs voilà une salade très simple et savoureuse faite entièrement avec les herbes des champs, que peuvent être cueillies aisément par tout le monde pendant une promenade à la campagne.
Ingrédients:
feuilles de pissenlit
marguerites (seulement la fleur)
huile d’olive vierge extra
sel
Procédé:
nettoyez bien les feuilles de pissenlit et enlevez les pus tenaces (qu’on pourra cuire), coupez les et ajoutez les marguerites, assaisonnez comme vous le préférez mieux (j’ai utilisé que du sel et de l’huile d’olive vierge extra).
Cette recette nous fait envie de printemps, de balades à la campagne pour cueillir de marguerites… J’ai déjà la sensation de la pelouse sous les pieds nus…
Merci beaucop, j’aime ce salade. 🙂
Moi aussi: elle me rappelle quand, petite, j’allais cueillir le pissenlit avec ma grande-mère! Et qu’il est bon le pissenlit!
Ce que vous montrez ce ne sont pas des marguerites mais des pâquerettes . Je penses que vous vous trompez de fleur, la marguerite est bien plus grande avec des pétales plus blanches
ZZ
Peut-être que tu as raison zip! J’ai traduit la recette de l’italien, où cette fleur était appelé avec son nom générique de marguerite… Je demanderai à l’auteur qui… les a cueillies!