Biscottes

8 commentaires

Pour le petit déjeuner je suis pain-addict, ça fait des années maintenant que je n’achète plus des biscottes et depuis longtemps je voulais essayer à les faire moi-même, et je dois avouer que le résultat, avec cette recette est très satisfaisant:

Avant de les griller la texture est comme celle du pain de mie, donc on peut utiliser ce pain pour faire des croque-monsieur végétaux très moelleux. La prochaine fois je voudrais essayer à faire ce pain avec la map, mais je crois que cette légèreté soit vraiment le résultat de l’utilisation de la levure de bière… la boulangère qui est en moi en ce moment est dubitative  :)

Ingrédients:

500 g de farine T45

500 g de farine manitoba

500 g de lait (j’ai utilisé celui d’avoine)

50 g de malt (j’ai utilisé celui d’orge)

60 g de margarine végétale ou huile d’olive vierge extra (j’ai utilisé l’huile)

10 g de sel

25 g de levure boulangère fraîche

Délayez la levure avec le lait tiède et le malt, mélangez bien entre elles les deux farines et le sel, dans un premier temps mélangez les farines+sel dans un bol avec l’huile ou la margarine, après continuez à travaille sur un plan de travail à la main pour au moins 20 minutes, si vous avez un robot mélangeur tant mieux pour vous, mais personnellement j’aime beaucoup le faire à la main, ça me relaxe.  :)

impasto-fette-biscottate.jpg009.JPG

Mettez le pâton dans un bol, couvrez et laissez lever pendant deux heures à la température de la pièce, après deux heures travaillez encore le pâton, divisez-le en deux parties égales et posez-les dans deux moules bien huilés, j’ai utilisé les classiques pour plum cake, laissez lever encore une heure et après cuisez au four préchauffé à 170/180° pour 20/30 minutes.

fette-biscottate.jpgfette-su-placca.jpg

Une fois cuit laissez reposer pour douze heures, coupez en tranches et grillez au four. Si vous le préférez vous pouvez simplement griller dans un grille pain ou sur une plaque, ici j’ai réussi à en griller peu parce-que il y a eu le passage des vandales! :)

fette-con-marmellata.jpg

Je vous assure qu’elles sont vraiment bonnes pour démarrer la journée; depuis toute petite j’aurais pu renoncer à beaucoup de choses mais pas au petit déjeuner :)

Bonnes biscottes à tous!

Chef: http://www.veganblog.it/author/chicca66/

   
  1. Pizza pie 20 mars 2010 à 16:49

    Je fais les biscottes avec le pain de la map… mais elles ne sont pas belle comme celles-ci… Et au milieu elles ont le trou, qui est assez anti-esthetique… Ta recette semble assez facile à faire avec le robot, donc il faudra essayer!


  2. Chicca66 23 mars 2010 à 15:32

    Tu doit essayer Barbara, tu peux l’utiliser comme pancarrè 🙂


  3. Pizza pie 23 mars 2010 à 15:40

    J’adore ce type de pain, je pense que je pourrai le faire quand je rentre des vacances!


  4. Azalaïs 30 avril 2010 à 20:21

    qu’est-ce-que le malt ?et le manitoba?


  5. Pizza pie 30 avril 2010 à 21:23

    Bonsoir Azalaïs, pour le malt je te donne ce lien de Wikipedia où tu trouvera une bonne explication, personnellement j’utilise souvent le malt de riz à la place du miel:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Malt

    La manitoba est une farine qui donne de très bons résultas en boulangerie, voici un autre lien explicatif:

    http://www.cuisine-gastronomie.com/2008/02/12/la-manitoba-est-disponible-en-france/

    Si j’ai bien compris elle contient beaucoup de gluten qui fait bien lever les pains.

    🙂


  6. Tchitchio 1 mai 2010 à 10:52

    Nous avons pensé de les faire aussi à la maison, mais en ne trouvant pas la manitoba bio je crois qu’on utilisera de la farine d’épeautre, et aussi une certaine pourcentage de farine complète ou pas trop raffinée.

    Pour le malt Pizza n’a pas bien expliqué que c’est un liquide qui ressemble au miel comme couleur et consistance, il est utilisé souvent en pâtisserie et il peut être de riz, d’orge etc. Tu le trouve en magasin bio sûrement, sinon tu peux utiliser aussi du sirop d’érable que tu trouvera non bio aussi au supermarché.


  7. Azalaïs 1 mai 2010 à 20:50

    moi j’appelle ça le sirop de riz(riz fermenté) il y a aussi sirop de blé et d’orge, de maïs!ce doit être cela. effectivement je m’en sert comme édulcorant.pour le manitoba tant pis, je crois que j’utiliserai simplement une farine de blé.merci pour les renseignements!


  8. Pizza pie 2 mai 2010 à 00:34

    En effet il est appelé aussi sirop de malt de riz (ou orge ou…), sirop de riz malté etc. sur la toile on trouve plusieurs définitions pour désigner la même chose et je crois que le procédé à été mis au point au Japon il y a bien longtemps de ça. J’aime moi aussi cet édulcorant que j’utilise dès que je peux. Le manitoba je ne la cherche pas plus que trop, je trouve qu’on peut avoir des bon résultats avec de la farine d’épeautre aussi, ou sinon on peut ajouter une cuillerée de gluten pour augmenter le pouvoir de lévitation et donner un pain plus léger. Ces biscottes j’ai hâte de les faire moi aussi!



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr