Pain aux flocons d’avoine

Délayer le levain dans l’eau tiède, ajouter avec la cuillère les farine et les flocons mélangés avec le sel.
Le pâton doit rester très tendre et humide
Former de petites miches et les mettre à lever au chaud pour dix heures.
Préchauffer le four à 230 dégrées, enfourner le pain et baisser à 200°, après dix minutes baisser encore la température à 180° et continuer la cuisson pour encore 25-30 minutes. Calculez que mon four est très puissant, donc si le vôtre est normal vous pouvez hausser la température d’une vingtaine de dégrées.
Mes miches sont un peu moches parce-qu’elles avaient tellement levé qu’elles avaient rempli le plat du four et s’étaient collées entre elles, pratiquement une grosse miche géante! Je vous conseille donc de bien les espacer entre elles…
Le goût est très bon, si vous aimez vous pouvez augmenter la quantité de flocons parce-qu’ils n’étaient pas très présents en goût. Cette fois-ci le pain est resté plus humide que d’habitude… je ne sais pas s’il est à cause des flocons, ou si simplement je devais prolonger la cuisson à cause du fait que le pâton avait formé un bloc unique!
C’est une belle idée de mettre les flocons dans le pain je fais souvent le pain dans la cocotte (j’a un livre de Nathalie Nagy-Kochmann ed La Plage que s’appelle Pain cocotte, il est plein de recettes). Mais je n’avais jamais pensé de y mettre de flocons, alors il est possible de mettre de flocons d’autre type aussi: à essayer!
Chouette! C’est une belle idée de mettre les flocons, bon moi suis plutôt machine pour faire le pain… j’ai pas trop envie de me mettre à la main, j’ai peur de tout rater et mettre à la poubelle, peut-être un jour!