Riz cantonais Tien Hiang
Aujourd’hui je vous présente un plat simple que j’ai prépare ce midi. Je l’ai fait comme au restaurant végéta*ien Tien Hiang, mais on peut le servir aussi en garniture.
Ingrédients: pour 4 personnes
2 tasses de riz parfumé thai
eau
1 tasse de petits pois
100 g de tofu fumé en petits dés
100 g de tofu nature (le classique) blanc en petits dés
safran
curcuma
huile d’olive vierge extra
Procédé:
_Sauter le tofu nature dans l’huile avec le safran, ça sera à la place de l’oeuf de la recette classique, tandis que le tofu fumé remplacera le jambon.
_Mettre le riz dans une poêle avec les petits pois (j’avais utilisé les congelés pour la couleur plus vive), les deux tofu, l’eau nécessaire pour cuire le riz, curcuma ; cuire à couvert jusqu’à complète absorption de l’eau, environ 15/20 minutes.
_À la fin nous avons assaisonné avec poivre, piment et un peu de sauce soja.
Le point:
Celui-ci est un restaurant végétarien asiatique ouvert depuis plusieurs années et il est un des premiers à avoir commencé à faire la cuisine végétalienne, pratiquement dans la carte tout est végétalien, mais pour être sûrs il suffit de prévenir la serveuse au moment de la commande, et s’il y a un ingrédient incompatible il sera remplacé, parce-que tous les plats sont préparés à la commande ; c’est un tout petit restaurant, petit et bruyant, mais très charmant, convivial et économique. Sa particularité est que dans la carte les plats ont des noms conventionnels (poulet au lait de coco, poulet frit etc.) mais les ingrédients sont soja & C.
J’aime bien le riz cantonais maintenant encore plus!