Asperges et Veg-oeufs

Dimanche enfin j’ai trouvé les asperges au marché bio ! Ils sont arrivés et je n’ai pas résisté à l’envie de faire cette entrée légère, même si un peu longue à réaliser, je voulais essayer avant de la proposer quand je reçois. En effet pour la réalisation j’ai pris des idées sur le Veganblog, sur des recettes de Mauschen et d’autres Voeufs déjà publies et ça c’est le résultat. Ce qui m’intéressait était la présentation et la combinaison des saveurs : le sucré de la carotte et du panais avec l’acidité du citron etc.
Ingrédients pour deux:
10 asperges
1 panais
2 grosses carottes
huile extra vierge d’olive
poivre
poivre blanc
jus de citron
Procédé:
_Cuire à la vapeur les asperges et enlever le dernier morceau du tige : on peut l’utiliser pour faire un bon risotto
_Cuire à la vapeur le panais et les carottes, dans le carottes faire des petite boulettes avec la cuillère à melon, le panais il sera à mixer avec l’huile et le poivre blanc jusqu’à obtenir une purée dense et blanche :
_Disposer la purée sur un plat qui va au four couvert de papier sulfurisé, travailler la purée avec le dos d’une cuillère, au centre déposer une boule de carotte, si nécessaire couper la boulette pour l’aplatir :
_Huiler avec un pinceau :
_Cuire au four dix minutes à 180° :
_Laisser refroidir les Voeufs et les déposer avec soin dans l’assiette en s’aidant avec une spatule plate. Disposer les asperges dans l’assiette et assaisonner avec poivre noir, jus de citron et huile. Aujourd’hui nous avons cuisiné ensemble à la maison, j’ai fait l’entrée et mon mari à fait le risotto au silène et celui ci dessous est le plat qui à dressé mon mari :
W O W!!!! C’est fantastique!!! J’adore tes recettes Barbara!!! Cette-ci est vraiment délicieuse 🙂
Décidément, tes oeufs me plaisent, ils sont trop délirant 😉
Oui, c’est le bon mot délirant ! Sur le site italien il y a eu une période avant Pâques où tout le monde faisait sa version des oeufs. Je ne te dis pas : ils sont magnifiques, amusants, bons et… gentils envers les animaux. C’est rigolo présenter à table un plat comme ça. 🙂
C’est certain, ça l’fait. Il va falloir qu’un de ces jours je teste ces petites merveilles.