California roll

3 commentaires

Ingrédients:

Pour le riz à sushi

4 tasses de riz

7 tasses d’eau

4 c.s. de vinaigre de riz

3 c.c. de sucre

2 c.c. de sel

Pour farcir et enrober

4 feuilles de algue nori

bettraves

tofu fumé

graines de sésame

Procédé:

Pour préparer le riz: mettre riz et eau froide dans une poêle avec le couvercle. Porter à ébullition à couvercle fermé et laisser bouillir pour trois minutes. Eteignez le feux et laissez le riz absorber l’eau. Entretemps coupez à julienne le tofu et la betterave. En plus de ça vous pouvez mettre aussi de l’avocat, je n’en avais pas… Dans une autre petite poêle réchauffez et délayez vinaigre, sucre et sel. Après 15 minutes le riz devrait avoir absorbé toute l’eau : versez y le vinaigre+sucre+sel et mélangez sans casser le riz pour bien le faire refroidir, le Japonais s’aident avec un éventail, j’ai simplement soufflé dessus.

Pour l’assemblage: prenez la makisu (la natte en bambou pour rouler les maki), elle n’est pas indispensable, mais elle est très pratique si on n’a pas d’expérience. Posez sur la natte une feuille d’algue nori. Mouillez vous les mains et prenez une boulette de riz froid et étendez-la sur l’algue. N’arrivez pas jusqu’à la fin de l’algue sur la droite et sur la gauche : laissez un centimètre de libre. Placez au centre (vers vous) une rangée de betterave et une de tofu (et avocat si vous l’avez). Commencez, en vous aidant avec le makisu, à enrouler la feuille de nori de façon à avoir un beau rouleau. Coupez les extrémités irrégulières et un peu vides.

Mouillez bien le couteau sinon vous risquez de tout défaire. Coupez les rouleaux à moitié. Placez les deux moitiés une à coté de l’autre, et avec le soin de mouiller à chaque fois le couteau, coupez des rondelles de deux centimètre. Bien sûr vous pouvez farcir les maki avec ce que vous préférez. Mais comment fait-on les california rolls? Rien de plus simple! Après avoir étalé et bien pressé le riz sur la feuille de nori coupez un morceau de film alimentaire et placez-le sur le riz. Retournez le tout sur la natte et procédez de la même manière en utilisant le film comme si s’était l’algue, en faisant attention de l’enlever à fur et à mesure que vous enroulez. Une fois formé le roll roulez-le sur les graines de sésame qui colleront au riz! Placez sur un beau plat et vous aurez un gros succès!

Bon Appétit!

Voici, pour ceux qui ne visitent pas mon blog, quelque photo du lieu où nous avons passé le lundi de Pâques!

Chef: http://www.veganblog.it/author/mirko/

   
  1. Pizza pie 7 avril 2010 à 08:58
    Pizza pie

    J’adore ce genre de petits trucs! Mais je n’avais jamais eu le courage d’en faire! Là ca y est! Je le ferai! Ce n’est pas la première fois que Mirko me pousse à faire une “Japoneserie”! Bravo Mirko et merci! 🙂


  2. Mirko 7 avril 2010 à 11:42

    Très chic! Merci beaucoup Pizza!


  3. Tchitchio 7 avril 2010 à 20:49
    Lorenzo Proca

    Tjr entendu parler de Mirko : j’ai déjà mangé de mochi grâce à toi ! Merci ! Et merci pour cette belle recette aussi.



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr