Bloody Mary

Celui-ci est l’avant dernier que j’ai bu… désormais je suis rentrée à la maison et je devrais le faire seule… Sig ! Celui ci en plus n’était pas très bon : il y avait trop de sel (peut-être parce-que je lui avais demandé de ne mettre pas de Worcestershire?) !
Quand vous prenez un Bloody Mary rappelez vous de le demander sans Worchestershire ! Parce-que cette sauce est un ingrédient habituel du cocktail et est faite avec des anchois.
Explication de Wikipedia sur le Bloody Mary :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloody_mary
Heureusement que je me suis régalée avec les petits trucs à côté : j’adore les chips de pdt violette ! On les trouve fraîches aussi, notre ami traiteur Sorrentino fait la purée avec, elle est très belle à porter à table :
Ingrédients :
Vodka, jus de citron, jus de tomate ;
assaisonnements : sel au céleri (ou sel et céleri branche frais), poivre, piment
un trait de sauce Worcestershire vegan, moi la mienne j’ai l’ai trouvé sur un site qui m’a conseillé notre Chef Alex!
Procédé :
Pour les quantités je fais un peu au pif parce-que je ne l’aime pas avec trop d’alcool ni de sel, mais j’aime beaucoup le piment ! Je mets les assaisonnements en premier sur le fond du verre, après le jus de citron, la vodka (comme ça je me règle sur la quantité) et je termine avec le jus de tomate et le trait de sauce Worcestershire. Je mélange, je goûte et si nécessaire j’ajoute de l’assaisonnement.
Pour vous démontrer que je n’ai pas passé tout mon temps au bar je vous montre quelque photo prise dans les marais de Guérande que nous avons visité en ces jours, nous étions à deux kilomètre d’où le fameux sel est produit :
Ce n’était pas la bonne saison, donc pas de petites montagnes de la terrible substance… seulement quelque cristaux :
Alex m’a signalé un site de produits Vegan où j’ai trouvé une sauce Worcestershire vegan !
Je suis très fatiguée et maintenant j’aimerais bien de boire ce Bloody Mary et manger les chips violettes!! Très belle photo 🙂
Bisous!!!
Si tu n’étais pas loin je t’en ferais volontiers un… de plus que je viens de trouver la sauce Worcestershire vegan! À bientôt et bon WE! Repose-toi bien… 🙂
Trois alors! J’en veux un mois aussi! En fin de semaine ça fait du bien 😉