Rosettes vegan
Rien de plus facile!
Bons et délicats…
Ingrédients pour 1-2 personnes:
80 g de tofu frais (je le fais maison)
3-4 c.c. de jus de citron filtré au chinois fin
2 c.c. de crème de soja
2 c.s. de yaourt de soja naturel
une pincée de sel
Préparation:
Coupez en petits dès le tofu et mettez le dans une assiette avec le jus de citron et une pincée de sel. Laissez mariner pour 5-10 minutes et puis ajoutez la crème et le yaourt, mélangez délicatement et réservez au frigo.
Vos rosettes sont déjà prêtes!
Et maintenant déchainez vous avec le pain grillé, galettes de riz, pâtes, légumes, salades, dans les crêpes avec fantaisie!
Pour ce qui concerne la crème: il y en a que deux petites cuillères à café, mais elles donnent leur touche, elles apportent seulement 2 g de gras. Si en plus vous divisez la portion pour deux…
Essayez
Une autre belle recette de Concita: elle nous dorlote!
J’attends que tu me les fasse, je deteste le fromage depuis tout petit, mais ces ingrédients me donnent confiance.
Le fromage et moi on est vraiment très ami, c’est même une grande histoire d’amour 😉
Bonjour,
Ne réalisant pas (encore?!?) mon tofu maison, me conseillerez vous plutot de prendre un tofu soyeux ou alors un ferme?
Merci par avance!
Salut Flora, ne t’inquiète pas: moi non plus je ne fais pas mon tofu maison, je l’ai fait pour essayer quelque fois… mais je trouve que les tofu du commerce sont bien meilleurs comme qualité!
Pour ce qui concerne ta question je préfère utiliser le tofu “normal” et déjà ça comme tu changes de marque ça change de texture (donc à essayer plusieurs tofu pour voir ta marque préférée!). Mon conseil est aussi de tester les tofu des épiceries japonaises et chinoises, pour voir les différences de texture et goût.
Le tofu soyeux en Occident est beaucoup utilisé pour les desserts (mais attention: il est beaucoup plus gorgé d’eau et plus tendre), au Japon on le met aussi dans les soupe: à manier avec soin.
🙂