M-Aneth-tofu (sauce aigrelette)
Deuxième étape pour arriver à la soupe à l’oignon du restaurant Millennium: la sauce, qu’on pourra utiliser pour beaucoup d’autres préparations aussi.
Ingrédients :
100 g de tofu soyeux
1 c.s. de miso blanc
1 c.s. de jus de citron
1 c.s. de aneth en poudre (ou trois de aneth frais haché)
1/4 de c.t. de noix muscade râpée
1 c.m. d’eau
Procédé :
Dans le blender mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème lisse. Si nécessaire ajouter un peu d’eau.
Je n’ai pas trouvé de l’aneth frais donc j’ai utilisé celui en poudre, et de plus c’étaient des graines, pas de feuilles… La sauce était très bonne et dans la soupe a donnée vraiment un bon goût, nous n’aimons pas l’aneth mais cette sauce était parfaite !
Une photo de Pizza hier, pendant qu’elle prenait le soleil dans un bac plein de terre en jardin!
Huum !cette sauce me titille les babines ! On peut la manger avec des pâtes ?
Gros Bisous à la petite Pizza
Elle est légèrement acide à cause du citron, mais je crois que oui ça peut aller : le premier qui essaye dit à l’autre ? 😈
Je m’étais trompé de photo de Pizza… 😆
Hmmm ! Je me vois bien y tremper des bouts de panais rôtis au four.
Moi aussi je m’y vois bien… La prochaine étape de la recette seront justement des croutons de pain… Donc toujours quelque chose à y tremper…
Oui, je me disais bien que j’avais déjà vu cette photo 😉
Trop mignonne cette petite louloute !!
Bonjour …merci pour cette recette que je pense essayer ce soir ( en accompagnement avec une recette à base de pois chiche , de pommes de terre frits à l’ail , etc etc ) , mais je ne connais pas le miso blanc ? l’autre peut-il remplacer ? ou tamari ? merci….
Bonjour MAiA,
le miso blanc est un miso beaucoup plus clair et plus “doux” que le miso d’orge ou de riz, ça c’est du à la durée de la fermentation, moins prolongée. Le goût change beaucoup et si tu utilise le miso brun la couleur aussi changera.
Donc, soit tu utilises le miso brun et tu aura une recette bien différente de celle-ci (mais peut-être tout aussi bonne), soit tu achètes le miso blanc que tu gardera pour l’utiliser dans d’autres recettes. À la maison j’ai toujours du miso blanc, surtout en cette saison, il est parfait pour sauter les champignons avec un peu de tamari et de vin blanc…
🙂