Tartare de tofu aux algues

5 commentaires

Celle ci est une vieille recette dont j’ai retrouvé la photo par hasard… Mais elle est encore valable donc je vous la propose.

Ingrédients:

100 g de tofu

2 tomates coupés en tranches

un peu de pousses germés

2 c.s. de mix d’algues en paillettes

2 c.c. de levure alimentaire

1 c.s. de sauce soja

2 échalotes

herbes et ail

tranches de pain de campagne (ou un pain rustique comme mon pain cocotte_1) grillées

Procédé:

_Mélanger et écraser à la fourchette tofu, algues, levure, sauce soja, échalotes hachées finement, herbes aromatiques et ail, avec cette crème tartinez des tranches de pain grillé et décorez avec les rondelles de tomates et les pousses germées.

Cet hiver il y avait un grand vase vide dans le jardin, il s’était rempli d’eau et les oiseaux allaient prendre le bain là dedans. Il y a deux semaines les jardiniers sont arrivés et ont planté des fleurs dans le pot. Les pigeons arrivaient et restaient cramponnés sur le bord du vase à regardes leur baignoire occupée. Alors nous avons essayé de remédier à ça avec un sous-vase en plastique et ça a marché, nous la remplissons tous les jours avec de l’eau propre et les oiseux viennent se baigner. Finalement aujourd’hui j’ai réussi a prendre des photos décentes d’un pigeon:

Et après le bain il se baladait dans le jardin avec les plumes mouillées en se secouant de temps en temps, trop marrant à voir:

   
  1. Mimi 27 avril 2010 à 16:23

    bonté bonté Bonté


  2. Alex 27 avril 2010 à 22:05

    Cette recette était peut-être dans le placard mais tu as bien fait de la sortir. J’aime beaucoup ce genre de petite préparation … surtout sur du bon pain !

    Je fais pareil sur le balcon de la maman de mon ami, je mets de l’eau propre le plus souvent possible dans un grand back pour que les pigeons puissent se baigner, surtout que dans le sud l’été il fait très chaud.

    Il y a plus de deux ans, j’ai sauvé une petite femelle et maintenant elle vient tous les jours manger avec son ami sur le balcon. Ils sont trop mignons tous les deux.


  3. Pizza pie 28 avril 2010 à 07:17

    Il fait pas encore très chaud à Paris, mais la “baignoire” se vide dans une journée, entre eux qui se baignent et font sortir l’eau et l’évaporation… J’ai dit à mon mari de se rappeler de la remplir tous les jours. Le premier jour qu’on l’a posée j’entends “claclacla” pendant un bon moment et je ne comprenais qu’est-ce que c’était, c’était un petit oiseau qui battait les ailes! Mais je dois réussir à les photographier quand ils bougent: ils sont trop marrants!


  4. biffe steak 28 avril 2010 à 16:18

    J’adore le tofu aux algues. Miam !

    Bravo pour le bain d’oiseaux. Tu n’auras pas que des pigeons, tu verras, bon quoiqu’en ville la faune n’est pas très riche.

    Chez moi c’est une refuge LPO et c’est une grande de joie de voir les oiseaux venir s’abreuver après avoir copieusement becqueter dans les mangeoires. Et l’été ces messieurs dames dont de grandes parties d’éclaboussure.

    Comme bain d’oiseaux j’ai un grand plat à pâtisserie algérienne, genre 4cm de profondeur en alu. Ils adorent !


  5. Pizza pie 30 avril 2010 à 18:18

    Ah oui, j’avais pas pensé au plateau en alu… c’est vrai qu’ici il n’y a pas une grande variété, mais il y a quand même plusieurs oiseaux qui viennent… Certains je ne les connais même pas… Disons que les pigeons ont été un sujet plus facile à prendre en photo: il s’était assis dans sa “baignoire” ❗



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr