Boulettes de sarrasin
J’avais acheté du sarrasin grillé, je l’avais cuit, mais comme garniture il ne me convainquait pas, alors j’ai voulu le récupérer d’une autre façon, et voilà le résultat.
Ingrédients:
sarrasin grillé déjà cuit (100 grammes avant cuisson):
300 g de pommes de terre cuites à la vapeur
200 g de tofu
curcuma
cumin
gingembre
sel
poivre
chapelure
huile
1/3 de baguette rassise
un peu de bouillon végétal
Procédé:
_Tremper le pain dans le bouillon, après l’avoir égoutté mixer pour le réduire en purée.
_Passer les pdt et le tofu au tamis (moulin à légumes, presse pdt) et mettre tout dans un saladier:
_Bien assaisonner avec les épices et mélanger tous les ingrédients à la fourchette, sauf la chapelure et l’huile:
_Former des boulettes avec ce mélange en lui donnant une forme les plus possible régulière et les aplatir un peu. Enrober les boulettes avec la chapelure:
_Poser les boulettes sur un plat à four couvert de papier cuisson et huiler avec un pinceau. Passer au grill du four jusqu’à obtenir une belle croute dorée, ici avant cuisson:
_Et après:
Tout simplement magnifiques ! Je ne connaissais pas le sarrasin grillé, il va falloir que je parte à la recherche de ce précieux ingrédient 😉
Huum ! tes p’tites boulettes me donnent envie là !
C’est la deuxième fois de ma vie que je fais des boulettes, les premières étaient les méchantes traditionnelles 👿 et le résultat ne fut pas fameux… Cette fois ci j’ai eu beaucoup plus de satisfaction! Le sarrasin grillé a un goût très prononcé après cuisson, ça sent le fait qu’il est grillé, mais la chose que je n’ai pas aimé en le mangeant seul c’est qu’il s’effrite en bouche, et malgré il soit cuit il a la texture de la farine crue… Pas franchement mauvais, mais pas agréable non plus, tandis qu’en boulettes de pdt c’est très bon 🙂