Lasagne premier prix

5 commentaires

Au mois d’août 2009, grâce à cette recette de lasagne crudistes j’ai gagné le premier prix du concours promu par la revue “Casa Facile” et par la chaîne de boutiques bio “Naturasi” (très semblable au français Nouveau Robinson n.d.r.), la photo ci dessus a été publiée avec la recette dans le numéro de novembre 2009 de la revue avec le titre “cuisiner à feu éteint”, la recette a été récompensée (et dégustée) au salon SANA de Bologne.

Le premier prix était une semaine de rêve offerte dans le bio hôtel Theiner Garten de Gargazzone (Merano), l’hôtel est entièrement bâti en bois non traité, mélèze à l’extérieur et du très parfumé pin cembro à l’intérieur. Bien sûr tout est bio dans cet hôtel, le linge, la nourriture, les boissons, les paniers de fruits toujours disponibles pour les clients à chaque coin de l’hôtel… bref tout est merveilleusement soigné.

La nourriture était très bonne, le Chef préparé pour satisfaire tous les palais: crudiste, vegan, végétarien, intolérant, omnivore etc.

Quoi dire de plus, je me suis vraiment relaxée pendant sept jours, entre piscines réchauffées, hydromassages, saunas, grasses matines et promenades… j’espère bien qu’il y aura le concours l’année prochaine aussi!

Même s’il paraît compliqué ce plat n’est pas du tout difficile à réaliser, les courgettes peuvent être remplacées avec des fine tranches d’aubergine.

Sauce tomate

2 tasses de tomates séchés trempés
7 tomates rondes
4 gousses d’ail
un peu de sel marin intégral
3 c.s. d’huile d’olive extra vierge
2 c.s. de jus de citron
quelque feuille de basilique
origan
2 dattes trempés

Procédé:
Mixer tous les ingrédients et réserver.

Couche de champignons:
3 tasses de champignons de Paris en fines lamelles
3 c.s. de sauce soja
2 c.s. d’huile d’olive extra vierge

Procédé:
Mariner les champignons dans sauce soja et huile pendant deux heures.

“Pâte” et légumes marinés:
4 courgettes
1/2 oignon en fines lamelles
1 poivron rouge en fines lamelles
1 poivron jaune en fines lamelles
2 c.s. d’huile d’olive vierge extra
2 c.s. de jus de citron

Procédé:
Couper les courgettes en fines tranches avec l’éplucheur pour les pdt ou la mandoline de cuisine. Mariner l’oignon et les poivrons dans un bol à part avec l’huile, le jus de citron et une pincée de sel, laisser reposer pour 16 heures au frigo.

“Ricotta” aux herbes:
1 tasse de noix de cajou (non salés et non grillés)
1/2 tasse d’amandes
2 c.s. de pignons
1/2 c.c. de sel
2 c.s. de jus de citron
1 c.s. d’herbes fraîches mélangées: basilique, origan, persil etc.
1 tasse d’eau

Procédé:
Mixer tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils seront bien homogènes en ajoutant suffisamment d’eau pour avoir une texture similaire à la ricotta. Réserver pendant six heures dans un bol en verre couvert avec un linge propre à la température de la pièce, après mettre au frigo.

Autres ingrédients:
1 tasse d’épinards
1/2 tasses d’olives noires hachées
1/2 tasse de basilique frais

Préparation des lasagne:
Couvrir le fond d’un plat avec une couche de tranches de courgette. Suivre avec une couche de “ricotta”, après une couche de champignons, donc encore courgettes. À suivre la sauce tomate, ensuite une couche d’oignon et poivron rouges et jaunes, encore une couche de courgette, un de “ricotta”, un d’épinards, champignons, oignons et poivrons, donc pour terminer une couche de courgettes et sauce tomate. Décorer la surface avec basilique et olives. Couvrir la lasagna avec le film alimentaire et faire reposer au frigo entre trois et cinq heures. Servir à température ambiante ou tout juste tiédi dans un séchoir (ou laisser une heure sur le radiateur).

   
  1. Nathalie 27 mai 2010 à 23:16

    Haaaa je suis totally conquise! Magnifique cette lasagne! 🙂


  2. Julie 27 août 2010 à 18:42

    Superbe lasagne. Je craque pour toutes les recettes de Miss Vanilla. Les recettes, les photos, tout est parfait! Il ne me reste qu’à apprendre l’italien 😛


  3. Pizza pie 27 août 2010 à 18:43

    S’il y a des recettes de Miss Vanilla que t’intéressent n’hésite pas à me le dire: je les traduirai! C’est un plaisir!


  4. Julie 27 août 2010 à 19:44

    Merci de la proposition!! C’est vraiment une artiste de l’alimentation vivante Miss Vanilla, je suis heureuse de l’avoir découverte ici!


  5. Marie-Michèle Québec 17 mars 2015 à 18:38

    Cette lasagne crue titille mon cerveau de cuisinière visuelle gourmande… Je veux la faire pour ma famille et me demandais 1- quelle grandeur de plat est nécessaire 2- combien de jours se conserve-t-elle au frigo? 3- elle sert combien de portions? J’ai hâte d’y goûter!



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr