Verrines biscuitées Chocolat & Pralin

5 commentaires

Verrines biscuitées Chocolat & Pralin


Ingrédients :

* 250 ml de lait de soja
* 20 gr de poudre Impérial, poudre custard (ou maïzena + extrait de vanille)
* 50 gr de chocolat noir à 70 % en morceaux
* 50 gr de pralin
+
* 4 à 5 demi-poires au sirop léger, bien égouttées, coupées en cubes
* 30 à 45 gr de speculoos (Lotus, Delacre, Carrefour, Super U)
* une chantilly végétale (Soyatoo en magasin bio / ou montez-vous même une chantilly avec de la crème de coco (150 ml de crème ou de lait de coco froids dans un saladier préalablement mis 15 m, au congélateur que vous battrez au fouet electrique jusqu’à ce que ça commence à prendre puis versez petit à petit, tout en continuant à fouetter, 2 sachets de Fixe Chantilly préalablement mélangés à 15 gr de sucre roux, le tout se tiendra sans problème)


Préparation de la crème au pralin :

* Dans un bol, diluez au fouet la poudre impérial dans 50 ml de lait de soja. Réservez.

* Dans une casserole, versez le restant de lait végétal et le pralin. Dès que le liquide est chaud, y mettre le chocolat et bien remuer jusqu’à ce que ce dernier soit totalement fondu.

* Versez le mélange “lait végétal / poudre Impérial”, fouettez jusqu’à ce que la crème épaississe en veillant bien à ce que le fond de la casserole n’attache pas.

* Laisser la crème refroidir, de préférence sur le rebord d’une fenêtre ou sur votre balcon. Toutes les 5/10 mn donnez quelques tours de fouet afin de brisez la “peau” qui se sera formée. Lorsque la crème est bien lisse et assez refroidie, déposez-la au réfrigérateur.

Montage d’une verrine :

* Disposer des speculoos dans le fond du verre.
* Recouvrir d’une couche de cubes de poire.
* Recouvrir de 35 gr de crème choco-pralinée.
* Ajouter une couche de speculoos.
* On remet des poires en cubes et par dessus 65 gr de crème chocolatée.
* En dernier, si désiré, crème chantilly végétale (soyatoo ou crème de coco) et pour la décoration, disposer les lamelles de poires et saupoudrez de pralin.

   
  1. Béatrice 31 mai 2010 à 13:10

    Help..je ne vois pas mes photos en page d’accueil : c’est blanc -fantôme. par contre, elles sont là quand j’ouvre l’article. Qu’ai-je loupé ?


  2. Pizza pie 31 mai 2010 à 13:35

    Pas de panique, j’ai fait une manœuvre… et maintenant ça marche… je crois… Je te réponds publiquement comme ça j’en profite pour le dire à tous aussi.
    Dans la recette de la Quiche aux poireaux il y avait la catégorie “Réflexions” cochée en plus de celle que tu avais choisi. Parfois le logiciel laisse “Réflexions” en automatique, alors il faut lui enlever le petit “v”, parfois non. Et ça donne de problèmes de visibilité (dans le sens que la recette glisse sur la home page en cinquième ou sixième position au lieu de la première).

    Pour toutes les deux recettes tu avais fait un copier/coller (photo comprise) qui fait que la photo ne soit pas visualisée sur la page d’accueil, mais si tu rentre dans la recette tu la vois bien. Pour éviter ça il faut télécharger la photo depuis ton ordinateur et l’insérer dans l’article. Alors j’ai visualisée ta recette, touche droite et j’ai sauvegardée ta photo sur mon bureau, je suis rentrée en modification de ton article et j’ai téléchargée ta photo, dans ta recette depuis mon ordi. S’il t’arrive n’importe quoi que tu n’arrive pas à résoudre tu peux toujours rentrer dans ton account, aller en modifier article et en haut sur le droite il y a la possibilité de remettre l’article en modalité brouillon jusqu’à solution du problème. 🙂


  3. Béatrice 31 mai 2010 à 13:42

    OKKKKKKK, là j’ai compris. En fait, les photos ne viennent pas du blog mais de FlickR. Auparavant, c’est vrai, j’avais téléchargé directement de mon “bureau”.
    Quand je vous disais que je suis une bille en informatique…

    Merci beaucoup <3


  4. Pizza pie 31 mai 2010 à 14:06

    Ce n’est pas grave… bien sûr nous cherchons à tenir la page d’accueil en “parfait état”, donc moins ça dure ce genre de problèmes et mieux c’est, mais il arrive à beaucoup de monde (à moi aussi une fois: la première, après on sait…), mais c’est facilement résoluble! 🙂


  5. Alex 31 mai 2010 à 22:27

    Et voilà Béa, tu as tout cassé !! 😉



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr