La fête du Seitan 2010

10 commentaires

Nous voici tous rentrés de la très belle fête du seitan! Et nous voici à tout vous raconter de cette journée exceptionnelle. Cette année Veganblog a été encore plus présent à la fête! Soixante-dix personnes entre Chefs et leurs accompagnateurs. La fête a eu une participation très importante, bien supérieure au 2009, pas seulement la participation des Chefs de Veganblog a doublé, mais l’affluence à la fête en général a doublé!

À partir du petit matin beaucoup de personnes préparaient les installations, la foire est très bien organisée, malgré la queue très longue qui se formait aux caisses à l’heure du déjeuner, autre “symptôme” du succès éclatant qu’elle a eu. L’arrivage a été continu pendant toute la journée à partir du matin. Imaginez donc, quand la faim a fait coucou, la queue aux caisses!

Sauro et Renata sont arrivés très tôt et ils ont tout de suite commencé à travailler: Renata a écrit les marque places pour tous avec une patience exemplaire, Sauro a monté le stand de VeganOK avec une maitrise parfaite de la technique:

Avant

Après

Nous avons commencé à arriver et à nous reconnaitre: ça a été très beau, mais parfois aussi amusant (quand on se trompait!):

De gauche à droite Mick avec Mirko, Andrada, Giuliano avec Mo’, Titti etPippi

Cette photo a été prise très tôt le matin (quand les chaises étaient encore à leur place… mais vides) c’est la partie où dans l’après-midi ont eu lieu les conférences

L’ambiance générale (aussi parmi les autres visiteurs, au delà de ceux arrivés à travers le Veganblog) était très relaxée, vraiment un beau dimanche de repos en toute sérénité, un peu l’atmosphère qu’il y a sur le site, mais transférée dans la concrète réalité d’un ensoleillé dimanche de juin! La journée a été chaude, mais pas insupportable, les tentes protégeaient du soleil pour le confort de tous, la fête s’est déroulé en pleine campagne, entourée de prés verts et avec des arbres au bords, plusieurs personnes on profité de l’ombre après le déjeuner.

Pour beaucoup c’était l’occasion pour se rencontrer pour la première fois:

Renata, Sauro, Barbara

Certains ont commencé à grignoter les “arrosticini” (une des spécialités: brochettes de seitan roties) au matin:

Et ils avaient bien raison:

Vers midi et demi tout le monde a choisi ses plats préférés et ils ont pris place pour manger. Pour vous donner une idée du monde:

Avant

Après

Les plats que nous avons mangé étaient tous très bons, même si à la fin nous n’avons pas réussi à tous le prendre en photo, comme d’habitude:

Entrée “Terre et mer” au tofu mariné, pain grillé un avec seitan et l’autre avec algues, pain “Carasau” (pain typique de la Sardaigne, très fin et croquant) avec une crème de tofu et pépins de pavot

Ratatouille avec seitan, très parfumé de poivrons verts

Lasagne faites maison

Tortellini aux artichauts

Brochettes rôties de seitan avec macédoine de légumes et salade fraîche

La tablé de Veganblog… étaient deux tellement nous étions nombreux!

Débout à gauche Sentierodisole parle avec Chicca (assise de dos avec le marcel blanc), à la droite de Chicca son mari Antonio avec la polo rose et leur fils Teo en polo verte, à droite, encore de dos Mirko avec le t-shirt noir, en face à Chicca et à sa famille il y a Andrada (avec le bracelet en métal), à la droite de Sauro il y a Renata qui parle avec Jory Miller et sa fiancée, au premier plan Cri avec sa petite “fauve” (comme elle l’appelle :-))… si toutes les fauves étaient ainsi!!!

Alessandro de Rome qui s’occupe de la promotion de VeganOK

Fatagallura avec son chiot dompteur de chiens dociles

De gauche à droite Alessandro, Mick, Mirko, Antonio

Jory Miller avec Renata

Titti, pour ne pas perdre le cap, est venue avec son Capitaine de mari frais de permis bateau et elle a fait très bien: il a été un plaisir de les rencontrer

Giuliano le mari de Mo’, Mo’ elle même et Eddy

Loira est en train de préparer son mariage pour le mois d’août: CONGRATULATIONS!!!

Pizza pie (concentrée dans son activité préférée: manger) à son côté Andrada qui lui a fait goûter tous ses plats 🙂 et en face Chicca

La tablé vue de l’autre côté avec deux gourmands en premier plan… parce-que les autres étaient en deuxième plan…

Mais combien étions nous? Beaucoup! Mais moins de l’année prochaine!

Mais toutes ces délices que nous avons avalé en allégresse où étaient-elles préparés et servies? Ici:

Après le déjeuner il y a eu la tant attendue réunion du groupe de Chefs de Veganblog.it, que cette année n’a pas eu lieu sous un arbre en pleine air, mais dans une pièce très fraîche avec les fenêtres fermées du Centre où la fête a été faite, ainsi nous étions à l’aise et tranquilles pour faire nos bavardages entre nous. Avant de vous montrer les photos de ce beau moment je vous résume quelque point important que Sauro nous a expliqué:

Nous avons parlé de comment Veganblog.it fonctionne techniquement (et je vous évite la partie des servers au Texas et du travail monstrueux qu’un site si beau et si visionné demande) mais surtout nous avons compris l’importance de suivre certaines simples procédures, que pour nous peuvent sembler insignifiantes, mais que multipliés pour le nombre de Chefs que nous sommes font une charge de travail en plus pour le staff qui nous permets de nous rencontrer tous les jours sur ces pages. Il serait dons vraiment très important d’essayer tous de se rappeler de:

-Insérer dans les recettes que de photos prises à l’horizontale avec le côté le plus long de 640 pixel;

-Essayer de respecter l’aspect du texte de façon à avoir un site le plus homogène possible, de plus facile consultation et plus agréable présentation;

-Choisir une seule catégorie par recette (et contrôler ça pour nos anciennes recettes aussi);

-Faire attention aux mots choisis, pour ne pas heurter la sensibilité des autre: pas pour tout le monde elle est pareille, donc soyez gentil: faites attention aux lecteurs. :-)

De gauche à droite Sauro, Mo’, Loira avec son fiancé

Pendant notre réunion nous avons reçu de propositions pour faire des modifications au site, au sujet Sauro a déjà envoyé à tous une e-mail à tous hier matin pour confirmer d’avoir déjà activé les fonctions demandées (quelle vitesse et efficace!).

Après notre réunion il y a eu des petites conférences et les organisateurs de la fête, Dora et Roberto de l’association VivereVegan avec notre amie du Restaurant La Fonte, ont présenté leur livre “La cucina etica dolce” (La cuisine éthique sucrée) un vrai manuel de pâtisserie vegan.

Ici nous avons Alessandro qui nous a présenté la première certification Vegan italienne VeganOK et Barbara (Pizza pie) qui nous a raconté comme le site VeganWIZ.fr et les autres sites VeganWIZ.com et VeganWIZ.es sont en train d’obtenir un grand succès en France, auRoyaume Uni et en Espagne et comment désormais ils soient de fait le plus grand network international de recettes Vegan:

Entre un bon petit plat savoureux, une fraîche glace et une conférence instructive on pouvait promener parmi les exposants pour faire un sain vegan-shopping, très bons les muffins à la stevia de Keroppola et très belles aussi les t-shirts de Tippitappi, la plus belle de toutes celle de Vegablog.it que bientôt sera disponible en ligne!

Chicca a été la plus serial-shoppeuse et nous en avons les preuves: la voici en train de dévaliser Sativa:

Le soir une longue queue s’est à nouveau formée aux caisses, beaucoup de monde a choisi alors de se servir au bar de petits sandwiches et similaires, avec de la charcuterie vegan, voici le bar le matin, quand il été encore possible de le prendre en photo:

Le soir il y avait aussi de plats plus légers (comme de la salade composée), mais pendant toute la journée il y avait à disposition café d’orge, boissons, tartes, glaces et tout était strictement vegan.

Quand nous sommes rentrés nous avons emporté avec nous les émotions de cette journée spéciale et les rencontres magnifiques que nous avons fait, et pour un an encore nous aurons dans le coeur l’envie de revivre cette belle expérience et de vous avoir toujours plus nombreux. J’espère d’avoir réussi à vous donner une vision d’ensemble de cette belle journée. Nous aurions voulu vous avoir tous ici avec nous… mais on ne sait jamais… peut-être la prochaine année…

Avant de vous laisser je vous montre aussi un collage un peu bizarre… sur les ormes (c’est le cas de le dire) de Sauro quelques un de nos Chef ont décidé de se déchausser 😆

   
  1. Alex 9 juin 2010 à 08:38

    Merci Pizza pour ce résumé ! He bien, ça me donne vraiment envie d’y participer, ça a l’air génial !!!
    Dis donc, on vous a gâté pour les repas, un GRAND bravo à tous ceux qui ont travaillé dure dans les cuisines.
    Je suis contente que VeganWIZ marche aussi bien et j’espère que ce sera de mieux en mieux. VIVE VEGANWIZ !!! 😉


  2. Mlle Pigut 9 juin 2010 à 09:45

    Merciii pour ce très bon résumé, on s’y croirait!
    Vivement que la France mobilise autant de passionnés!


  3. Nausica 9 juin 2010 à 12:57

    Merci vraiment pour ce reportage photo ^^ vraiment comme déjà dit on s’y croirait !!
    Ca avait l’air vraiment bien et puis miam miam dans les assiettes !!!
    Merci encore du partage !!


  4. Pizza pie 9 juin 2010 à 16:06

    La journée a été fantastique, c’était bien la peine de faire le voyage, le relax au top, et le assiettes… bonnes autant que belles! C’est exactement le genre de plats que j’aimerais bien trouver dans un restaurant vég. Et non les compositions tristounettes qu’on nous fait manger quand on sort!

    Les organisateurs sont des génies… tout était parfait, jusqu’aux bidons pour le tri des déchets: il y en avait plusieurs pour le verre, le papier, le bois, l’humide, les assiettes&Co étaient compostables, tout était bien rangé, propre, l’ambiance zen, il y avait beaucoup de monde, mais le calme régnait, tout le monde parlait doucement, malheureusement cette année nous avions déjà préparé nos vacances à Deauville, donc j’y suis allée seule et en vitesse en laissant mon mari et Pizza en vacance. Mais nous sommes déjà en train de penser à comment faire pour l’année prochaine, quitte à passer mes vacances à Florence! Chose qui ne serait pas mal du tout parce-que la ville est magnifique, le soir de samedi je me suis rencontrée avec Mirko et Michele (on les voit dans une des photos) et nous sommes allés dîner dans un super restaurant vég dans le centre historique de la ville, et à Florence il y en a plusieurs qui méritent une visite. Donc si l’année prochaine nous irons faire des vacances là bas nous pourrons bien s’organiser! 🙂


  5. aëlys 9 juin 2010 à 17:44

    C’est super de voir autant de végés réunis ! Les plats ont l’air vraiment top (rhaaaa… des tortelinis aux artichauts… faut que j’essaie ça au plus tôt !)


  6. Pizza pie 10 juin 2010 à 13:07

    Je parlais avec mon mari de cette journée (à vrai dire je n’ai pas arrêté de lui en parler depuis que je suis rentrée!!!) et justement je lui disais que la meilleure de choses est que tu peux manger ou faire des achats de produits en toute tranquillité sans besoin de lire à chaque fois les étiquettes! En Italie les ventes pas Internet sont bien moins diffusées donc les occasions comme celles-ci sont intéressantes (pour économiser les frais d’expédition aussi).
    Et les jours suivants sur le VB les participants publient de recettes+photos de la fête et l’ambiance continue… 🙂


  7. Evelyne 12 juin 2010 à 18:30

    Barbara je te renouvelle mes compliments! Grâce à toi nous pouvons participer à cette réunion et ton reportage est absolument réussi.
    Merci! Bisous.


  8. Pizza pie 14 juin 2010 à 10:30

    Merci Evelyne 🙂


  9. Azalaïs 10 septembre 2010 à 16:58

    je veux la recette des brochettes PLEASE!!!


  10. Pizza pie 10 septembre 2010 à 17:10

    Je la traduirai pour la publier demain: très simple et très bon! Comme tous les aliments vegan! 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr