Tarte à la tomate
Finalement j’ai fait la version Vegan de cette tarte salée, recette qui m’a appris la tante française de mon mari: Franca. Hier soir nous avions des amis chez nous donc je l’ai faite en version individuelle sur un lit de mâche et endives+avocat.
Ingrédients pour 4 tartellettes:
Pâte brisée, j’ai utilisé ma recette, avec les chutes j’ai fait de petits rouleaux avec les saucisses végétales en amuse bouche:
200 g de tofu soyeux
3 c.s. de moutarde de Dijon
basilic frais
tomates cerise
salade pour la garniture
Procédé:
_Couper des ronds dans la pâte avec vos moules, placer la pâte dans les moules huilés et faire les trous avec une fourchette, cuire 15/20 minutes les tartelettes vides, sur la pâte complètement cuite étaler le tofu mixé avec la moutarde, parsemer l’appareil de basilic ciselé (cette fois ci je n’en avais pas, donc j’en ai utilisé en poudre, mais c’est moins bon), couper en deux les tomates cerise et les disposer sur le tofu.
Un peu avant de servir passer quelque minute sous le grill di four, servir tiède avec de la salade.
Franca, la tante de Lorenzo fait la même tarte mais en entier et avec des autres produits pas vegan (ricotta et emmenthal), nous l’avons un peu revisité et je trouve qu’elle se présente mieux en version individuelle, et elle est bien plus légère Vegan! 🙂 D’habitude je fais cette recette en entrée, on peut préparer les ingrédients la veille et les assembler/griller le jour après.
Waouh, ces petites tartes me font de l’oeil, elles sont trop belles et donnent envie de mordre dedans … à faire et à refaire ! :-)Merci pour cette recette !
De plus que je sais que tu as les mêmes moules… donc pas d’entraves pour Alex! Avant je les faisais avec la pâte feuilletée qu’on achète déjà prête: esthétiquement elles sont beaucoup plus belles!
Elles sont superbes!
Merci! Les saveurs vont très bien ensemble… Côté esthétique on peut faire mieux! Mais ça donne l’idée…
“sur un lit de mâche et endives+avocat” Huuum, ça aussi ça me plaît !!