Timbale d’orge aux poivrons
Je viens de rentrer de l’Italie où j’ai participé au mariage de mes cousins en tant que témoin, mon mari a célébré le mariage comme représentant du Maire. Les mariés sont eux aussi végétariens, mais vegan à la maison, ils ont donc organisé un repas presque entièrement vegan, grâce aussi à la collaboration du Chef du restaurant, qui a accepté de reproduire des recettes que ma cousine lui a passé. Voici la première.
Ingrédients pour 4 personnes:
200 g d’orge
1/2 oignon (ou une entière si elle est petite)
1/2 poivron rouge (s’il est grand) ou 1/4 de poivron rouge et 1/4 de poivron jaune pour plus de couleur
1/2 verre de vin blanc vegan
2 c.s. d’huile d’olive vierge extra
sel et poivre
une petite poignée d’amandes effilées
Procédé:
_Cuire l’orge dans de l’eau bouillante comme recommandé par le producteur. Pendant ce temps faire revenir à feu doux, dans l’huile, l’oignon, jusqu’à ce que ça sera tendre, ajouter le poivron coupé en petits dés et déglacer avec le vin, saler et poivrer et continuer la cuisson quelque minute, le résultat sera sec, sans liquide de trop.
_Dans un saladier mélanger bien l’orge cuit avec les légumes et réglez de sel.
_Remplir quatre cercles à pâtisserie avec l’orge ainsi assaisonné et passer sous le grill du four pour cinq minutes. Parsemer d’amandes effilées en décoration.
_Enlever les cercles en faisant attention à ne pas casser les timbales.
Les cousins en train de couper une bûche: dernière fatigue pour avoir le droit à rentrer au restaurant! Les décorations de la mariée, de la voiture, de la salle de la Mairie, du restaurant etc. étaient à base de piments (dans les cheveux, sur les revers des vestes, sur le coffre de la voiture…), fruits et légumes…
Super recette pour un beau mariage, bravo!
tout bête mais original avec le coup des amandes, parfait pour une occasion la présentation!avec de l’orge, hier même, j’ai fait de l’orge au lait, sur une base de riz au lait, mais je préfère le riz au lait!(c’était un essai, pas raté mais, un essai!^^)