Je ne gaspille pas

1 commentaire

Quoi de mieux que des boulettes pour récupérer les restes? Bien frites dans l’huile… Oui, oui je sais frire n’est pas bon pour la santé, c’est un type de cuisson à éviter le plus possible… mais c’est tellement bon! Deux fois par an ok? Pas plus! Promis… presque… :mrgreen:

Ingrédients:

2 verres de unohana (que j’avais congelé depuis belle lurette!), ou tout autre reste

1 verre de flocons de pois cassés

1 verre de riz cuit (qui m’était resté de la préparation du dîner japonais et que j’avais congelé avec le unohana à cause départ pour les vacances)

1 verre de tofu+moutarde (reste de la tarte à la tomate)

2,5 verres d’eau

1 verre de chapelure sans gluten pour le pâton

1 c.s. de miso d’orge

1 c.s. d’ail en poudre

1 c.s. de levure alimentaire en paillettes

1/2 c.c. de poivre noir en poudre

chapelure sans gluten pour enrober

Procédé:

_Cuire les flocons de pois cassés comme indiqué sur l’emballage, dans mon cas 10 minutes en 2,5 le volume des pois cassés d’eau bouillante, jusqu’à obtenir une purée bien épaisse.

_Mélanger tous les ingrédients à la fourchette dans un saladier pour obtenir le pâton, former les boulettes avec les mains, passer délicatement les boulettes dans la chapelure.

_Frire dans de la bonne huile d’olive vierge extra chaude (pas trop: elle ne doit pas fumer, sinon ça veut dire qu’elle est brûlée, pour savoir quand elle est prête faite tomber une petite miette de chapelure dans l’huile, si les petites bulles de friture se forment il veut dire que l’huile est chaude), j’ai frit trois minutes de chaque côté mes boulettes aplaties, pour avoir une belle petite croute.

Bon c’est vrai, ce n’est rien de spécial… mais c’était très bon, un vrai péché de gourmandise, avec ces quantités j’ai obtenu 26 boulettes moyennes qu’on a mangé en deux fois, avec de la salade hier et avec des coquillettes au pistou de pistaches aujourd’hui… Je dois me remettre au régime… lundi 😆 !

Je profite, comme j’ai fait sur le site italien, pour vous parler aussi de la récup que je fais… Il nous arrive souvent de “sauver” des objets de la poubelle, de chaises, de livres etc. Les chaise de la salle à manger sont toutes récupérées, les objets qu’on ne veut pas garder on le donne à travers le site www.donnons.org, c’est un site qui marche en toute la France et avec lequel nous avons déjà donné plus de 300 objets (mais on peut aussi postuler pour en obtenir):

   
  1. Alex 27 juin 2010 à 08:00

    Super belle la photo ! Lumineuse ! :-)et puis moi, j’aime beaucoup tes restes 😉 c’est toujours très appétissant !

    Merci pour l’adresse du site “donnons” je vais aller voir ça de plus près.



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr