Pâtes du samedi soir

9 commentaires

Samedi soir nous sommes allés dîner dans le restaurant de nos amis de Sorrento, il s’appelle “Il Sorrentino” et ils font cuisine italienne. Au menu du jour il y avait ces pâtes, mais avec du homard… Nous avons demandé des renseignements et, comme le poisson était ajouté à la fin et il n’y avait rien d’autre pour nous désagréable… nous avons demandé d’avoir ces pâtes comme je vous les présente ici ! Au restaurant ils ont été très gentils et disponibles, comme d’hab ! 🙂

Ingrédients pour quatre personnes :

400 g de pâtes type spaghetti ou linguine

400 g de fèves fraîches déjà nettoyées

2 verres de petits pois frais

1 carotte

1 oignon

1 branche de céleri

2 gousses d’ail

60 g de spaghetti de mer (au restaurant notre ami avait utilisé des haricots de mer)

tomates cerise (nous les avons oubliés!)

poivre

huile d’olive vierge extra

Procédé :

Sautez oignon, ail, carotte, céleri coupés en petits morceaux dans l’huile jusqu’à ce qu’ils seront tendres et cuits. Ajoutez les fèves et les petits pois plus un peu d’eau et cuire à feu couvert pour au moins une demie heure.

Pendant ce temps dessalez les algues si elle sont conservées sous sel. Les miennes je les ai rincées une première fois pour faire partir les gros graines de sel e après je les ai mises dans de l’eau claire pour quelque minute (quatre ou cinq), je les ai égouttées et coupées en morceaux d’environ dix centimètres, pour ensuite les ajouter aux fèves et petits pois cuits. À ce moment ajoutez aussi les tomates cerise coupées en deux. Mélangez bien et continuez la cuisson pour encore cinq minutes.

Prenez une partie des légumes cuits (250-300 grammes environ: réglez vous au pif) et mixez la longuement, si nécessaire en vous aidant avec un peu de liquide de cuisson ou de l’huile, cette purée sera a mettre sur le fond de l’assiette dans laquelle vous servirez les pâtes.

Faites cuire les pâtes selon ce que vous trouverez écrit sur l’étiquette, égouttez les et assaisonnez avec votre préparation, tout ensemble dans un grand saladier, transférez chaque portion dans une assiette déjà préparée avec la purée, un tour de moulin à poivre et c’est prêt.

Et voici le vrai plat (celui avec les tomates et les haricots de mer ! ) que nous avons mangé au restaurant, la purée était sur le fond de l’assiette :

   
  1. Pizza pie 5 juillet 2010 à 23:57

    Mon Amour! Les pâtes je veux dire! 🙂
    Ce plat deviendra une habitude chez nous, aussi avec d’autres légumes: nous nous sommes trop régalés! Simple à faire et bien nourrissant 🙂


  2. Alex 6 juillet 2010 à 08:54

    Ha oui, avec une assiette comme celle-la on est certain d’avoir un estomac bien callé ! ;-)…. et c’est tellement bon, hein !


  3. Pizza pie 6 juillet 2010 à 09:47

    Ce plat était tellement bon qu’on tout de suite décidé de le refaire à la maison lundi… en effet c’était moi qui devait le faire, mais à la fin je n’en ai pas eu l’envie et c’est Lorenzo qui a cuisiné (moi j’ai pris les photos… 🙂 ).
    L’idée géniale a été de demander au Chef s’il pouvait la faire “sans”… pour mon compte je l’avais déjà rayée de la liste 🙁 Si vous aimez les algues je vous conseille de la faire, pour ma part je la proposerai aux amis souvent! 🙂


  4. Mlle Pigut 6 juillet 2010 à 10:34

    Très jolie assiette de pâtes, bravo!


  5. Tchitchio 6 juillet 2010 à 13:52

    Merci à tout le monde 🙂
    En effet c’est pas mal : il y a un peu de proteines aussi avec les feves et les petit pois 🙂


  6. aëlys 6 juillet 2010 à 15:50

    JE trouve ton assiette encore plus belle que celle du resto. Les spaghettis de mer, je ne connaissais pas….


  7. Pizza pie 6 juillet 2010 à 16:47

    C’est des algues comme aussi les haricots de mer, j’aime les deux parce-qu’elles n’ont pas une odeur trop “iodée”… sinon on peut faire la même recette aussi avec la salicorne…


  8. Chicca66 14 août 2010 à 20:28

    Vos pâtes sont fantastiques 😉


  9. Pizza pie 14 août 2010 à 23:42

    Merci Chicca! Elles sont un peu dans le type de pâtes que tu fais aussi! Gourmandes!!! 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr