Grosses pâtes farcies

5 commentaires

Hier soir dîner vegan pour copines omnivores!

Nous avons servi nos amuse-bouche de toujours: un type à l’hummus et l’autre avec la crème à tartiner tofu/olives noires, mais cette fois, au Bon Marché j’ai trouvé des autres barquettes de pain troooop mignonnes!!!

En entrée j’ai fait la V-omelette mais je l’ai ratée, donc c’était des V-oeufs brouillés… j’étais tellement déçue que je ne l’ai même pas prise en photo… mais le goût était bon et ça m’a donné des idées… 😆

Comme plat j’ai préparé des grosses pâtes à forme de coquillage appelées CONCHIGLIONI (qui veut dire grosses coquilles, plusieurs marque font ce format) remplies de crème d’épinards…

Ingrédients pour 4 personnes:

300 g de pâtes, dans mon cas un grand format, mais on peut utiliser aussi des autres pâtes

une ricotta faite avec cette recette, quantités multipliés par trois (donc 600 ml de lait de soja et 3 c.s. de vinaigre de cidre)

sauce béchamel faite avec cette recette (peut-être qu’il vous en restera une petite tasse)

300 g d’épinards congelés

4 c.s. de vrai parmesan vegan V.P.V., j’en ai toujours au frigo…

huile d’olive vierge extra pour le plat à four

Procédé:

_Cuire les épinards, dans mon cas 300 grammes d’épinards congelés bio de Picard dans un saladier en Pyrex avec un verre d’eau, cuits au micro-ondes puissance 700 w pour 9 minutes, sortir du four et laisser refroidir.

_Préparer la ricotta avec le lait de soja et la laisser dégorger l’eau en excès, ensuite mixer dans un blender épinards+ricotta pour un effet crème fluide, sinon mélanger à la fourchette pour un effet “marbré”, ça sera la farce des pâtes.

_Préparer la sauce béchamel à l’avance, et en même temps faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante, les miennes affichaient un temps de cuisson de 9-11 minutes, je les ai cuites donc seulement pour 7 minutes. Quand les pâtes seront prêtes égouttez les et laissez les refroidir un peu, pour ensuite pouvoir les toucher plus aisément.

_Huiler le fond d’un plat à four et disposer les pâtes avec l’ouverture vers le haut.

_Remplir chaque grosse pâte avec la crème épinards+ricotta, avec le restant napper votre plat. Distribuer la sauce béchamel aussi et parsemer de vrai parmesan vegan.

_Passer au four ventilé à mi-hauteur, pour 20 minutes, température 180° .

Et maintenant je vous parle de mon nouveau jouet! Il s’appelle Magic Bullet, si vous cliquez sur le nom vous allez être dirigés sur le site officiel, où il y a une vidéo de démonstration… Je l’ai reçu hier matin par la poste (acheté sur E-bay chez le vendeur madeinvip-fr) et j’en suis restée enthousiaste! La chose que j’aime bien c’est qu’il y a plusieurs bocaux, comme ça, hier que j’avais plusieurs sauces à faire j’ai tout fait en peu de temps, s’il vous reste de la préparation dans le bocal il y a de couvercles ou avec un peu de film alimentaire vous pouvez ranger facilement tout de suite au frigo (sans transvaser dans un bol…). Les lames, une fois terminé de broyer, sont faciles à nettoyer, il n’y a pas beaucoup de produit qui reste difficile à joindre, et elles peuvent être lavées au lave vaisselle, ou facilement sous le robinet pour être utilisées tout de suite pour une autre préparation. Les bocaux (qui vont au micro-ondes) sont de différentes capacités et l’appareil est très performant: les crèmes sont des vraies mousses homogénéisées à fond, lisses et avec une belle texture. Le tout pour environ 45 euros frais de port comprises! Et il ne prends pas beaucoup de place non plus.

   
  1. Mlle Pigut 11 juillet 2010 à 14:06

    Ahhh la photo est superbe, miam!


  2. Mirko 11 juillet 2010 à 18:01

    Que c’est bon ça! Les photos sont belles! Tous les aliments me plaisent beaucoup! Tu as du talent!


  3. Alex 11 juillet 2010 à 18:07

    Ces pâtes sont terribles !!! J’adore !! 🙂 Bon sang, soit doit être drôlement bon ! On mange bien dans cette maison, les invités sont gâtés ;-)et puis …au diable l’omelette râtées, c’est pas grave !

    Du tonnerre ton nouveau joujou, avec ça tu vas être la reine dans ta cuisine, tu vas pouvoir faire la fanfaronne, hein 😉


  4. Susi 12 juillet 2010 à 19:27

    Pizzaaaaaaaaaaaaa…..moi j’adore cette recette….je la voudrais maintenant….


  5. Pizza pie 14 juillet 2010 à 00:03

    Merci Mirko! 😀 Susi: dommage!!! Déjà terminées!!! 🙂
    Ah oui! On mange bien ici! Tout le monde le dit!!! Si quelqu’un passera pour Paris et veut en avoir la preuve n’a qu’à me prévenir je serai ravie de le recevoir!!! Et de le connaître!!!

    @Alex: maintenant je me promène dans la maison et je me pavane avec mon nouveau truc! 😆



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr