Brique de tempeh

3 commentaires

Avec mini-carottes au vinaigre balsamique…

Ingrédients pour trois briques:

1 aubergine

1 carotte

1/2 oignon

1 gousse d’ail

1 branche de céleri

1/2 verre de sauce tomate

1 c.t. de miso d’orge

1/2 c.s. de sauce soja

1 tempeh

9 feuilles de pâte à philo

huile d’olive vierge extra

20 petites carottes environ

1 branche de céléri

1 petit poireau (ou demi d’un grand)

1 oignon nouveau

1/2 verre de vinaigre balsamique

1 c.t. de sucre de canne

Procédé:

_Couper en petits morceaux aubergine, carotte, demi oignon, la gousse d’ail, la branche de céleri, et sauter ces légumes dans l’huile avec 1/2 verre de sauce tomate, 1/2 c.s. de sauce soja jusqu’à cuisson terminée (environ 20/30 minutes), si nécessaire ajouter de l’eau pour éviter de cramer tout. À la fin ajouter le miso et bien mélanger, mais pas le chauffer pour éviter d’abimer les enzymes. Le miso ne devrait jamais être cuit avec les autres ingrédients, mais ajouté à la fin pour bien bénéficier de ses qualités.

_Ajouter le tempeh pour l’enrober de légumes.

_Superposer trois feuilles de pâte à philo pour chaque brique (j’ai fait comme ça parce-que j’aime le côté croustillante de ce pâte et parce-que les miens étaient cassés :mrgreen:) et les remplir avec un peu de légumes cuits plus le tempeh, fermer comme de petits paquets les feuilles et poser les paquets sur du papier sulfurisé dans un plat à four.

_Avec un pinceau enrober d’huile et placer au four pour environ 15 minutes, à 180°, à mi-hauteur, surveiller par rapport à la couleur: quand ils seront dorés ils seront prêts à manger.


Pour les carottes: on peut pré-cuire les mini-carottes à la vapeur, pas complètement, ou, comme j’ai fait ne pas le cuire avant, juste les laver et les éplucher.

_Mettre carottes, huile, poireau en rondelles assez épaisses, céleri et vinaigre balsamique dans la poêle et rissoler pour quelque minute, couvrir avec de l’eau, fermer la casserole avec le couvercle et faire cuire environ 30 minutes à feu moyen, il dépend de l’épaisseur des carottes. À la fin ouvrir la casserole, ajouter le sucre et laisser évaporer l’eau en excès, une sauce un peu caramélisée et dense doit se former. On peut utiliser les carottes ainsi cuites comme garniture ou seules avec du riz. On fait la même recettes avec des carottes en rondelles.

Pizza aux prises avec mon sac: elle a essayé de découvrir quel animal c’était pendant un bon moment! Je ne crois pas qu’elle ait découvert que c’est un sac de chez Pylones!!!

   
  1. Alex 14 juillet 2010 à 07:53

    Ha le tempeh ! voilà un aliment que je n’ai jamais cuisiné et pourtant cela ne me déplairait pas. Seulement, faudrait-il que j’en trouve 🙁

    Il est amusant ton sac ! Il y a plein de jolies choses chez Pylones, j’avais découvert leur site un jour en surfant sur le Net.

    Pizza : Tu viens faire un tour ma poule ? (Bon je sais, Pizza est une fille, mais c’est pas grave )


  2. Mlle Pigut 14 juillet 2010 à 10:51

    Mmm j’adooore le tempeh! Ooo Alex il faut que tu goûtes, c’est du bonheur!


  3. Pizza pie 14 juillet 2010 à 13:01

    Le tempeh j’en prépare de temps en temps, j’aime bien son goût délicat. La façon traditionnelle de le préparer est de le faire dorer de chaque côté dans la poêle. Mais souvent je ne le fais pas et je l’ajoute en cubes à une ratatouille par exemple… Il est très bon et j’aime bien la texture des fèves de soja entières.
    C’est vrai qu’on n’en trouve pas partout ici à Paris aussi…
    Pylones a des choses magnifiques! Mes copines italiennes quand elles viennent ici trouvent toujours plein de belles choses à ramener! 🙂
    Mon mari il dit que quand je porte ce sac là il a de problèmes à reconnaître qui c’est la poule et qui le sac… 🙁 Je n’ai pas trop bien compris ce qu’il veut dire 😳



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr