Courgettes rondes et ses quenelles

4 commentaires

Ingrédients:

2 courgettes rondes (elles étaient un peu fatiguées de rester dans mon frigo!)

chapelure restée des McFree burgers légers (quand on passe dans la chapelure quelque chose il y a de petits morceaux qui salissent le pain râpé, cette fois ci c’étaient des lentilles cuites, donc ce pain là je ne le conserve pas avec celui “propre” et je cherche de l’utiliser rapidement pour quelque chose d’autre, pour éviter qu’il périme)

100 g de millet

câpres

amandes effilées

1 échalote

1 gousse d’ail

huile d’olive vierge extra

Procédé:

_Cuire le millet, le mien voulait deux volumes d’eau pour un volume de millet, faire cuire 20 minutes dans l’eau bouillante, couvrir et laisser gonfler.

_Laver les courgettes, couper les deux extrémités, et vider avec l’ustensile pour faire les boules de melon, ou comme vous préférez, l’important est de bien vider les courgettes sans faire de trous sur leur peau.

_Sauter les chutes avec l’échalote, l’ail et l’huile à la poêle.

_Mixer dans un blender l’intérieur des courgettes cuites avec le reste de la chapelure utilisée pour paner les burgers+un peu d’huile d’olive pour lisser le mélange.

_Avec ce mélange farcir les courgettes, décorer avec quelque câpre et les amandes effilées.

_Il me restait un peu de mélange courgette/chapelure dans le blender, j’ai ajouté le millet cuit plus un peu d’huile d’olive et j’ai mixé pour faire une espèce de purée. J’ai mis quatre cuillerées de cette purée autour des courgettes sur un plat à four.

_Remettre au four 15 minutes à 180° pour avoir des courgettes encore un peu “al dente”, ou sinon cuire un peu plus longtemps si on préfère qu’elles soient bien tendres. La purée sera dorée et les quenelles prendront consistance. Pendant la cuisson la farce des courgettes a un peu gonflé aussi, en faisant un peu d’effet soufflé très mignon à voir.

Ce matin je suis sortie dans le jardin avec Pizza, dimanche: calme plate, personne bouge, tout le monde dort… mais il y avait plein de petites bestioles: les abeilles en train de sucer le pollen dans la menthe fleurie, les coccinelles, les papillons et d’autres que je ne connais pas… après Pizza et sa copine Biscotte sont arrivées à faire tout un vacarme et c’est fini! 😆

   
  1. Alex 26 juillet 2010 à 08:11

    J’ai toujours trouvé mignonnes les courgettes rondes et les tiennes sont bien habillées … pour le dimanche sans doute ! 🙂
    Ha ces gamins à poils… sont infernaux !


  2. Pizza pie 26 juillet 2010 à 09:54

    Oui, oui, je les ai faites hier, je suis restée dans la cuisine toute la journée… Lorenzo dimanche matin part à s’approvisionner au marché bio et il rentre plein de légumes pour la semaine… à ranger dans le frigo, donc j’ai profité pour utiliser les restes de la semaine dernière!


  3. Chapoutier 29 juillet 2010 à 11:35

    relativement simple et la présentation est vraiment sympa avec les courgettes rondes… cette recette est à entre entre toutes les mains! merci


  4. Pizza pie 29 juillet 2010 à 20:31

    Merci Chapoutier! Les courgettes rondes sont tellement rigolotes et mignonnes qu’on peut les farcir avec ce qu’on veut et elles font toujours leur effet! 😉



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr