Gâteau moelleux aux poires
Coucou! 😀
J’ai préparé ce petit gâteau hier et… c’est déjà fini! Mes parents en ont mangé plus de la moitié et moi, j’ai bien contribué: ce matin je n’en mangé deux tranches.
(Ou bien ce qui restait… OK, j’avoue: c’est moi qui en a mangé la part restant jusqu’aux miettes!)
Je vous le conseille vivement, c’est parfait pour le petit déjeuner mais aussi pour le goûter.
C’est pas un gâteau sec, voilà pourquoi je l’ai goûté avec une petite fourchette mais personne n’empêche d’utiliser quand même ses mains!
En réalité, j’ai fait ça avec l’intention de le faire ressembler au merveilleux, épatant, magnifique […] gâteau aux poires du resto Loving Hut à Paris. Malheureusement, il n’est pas du tout semblable à celui-là. Ça veut dire que la prochaine fois je demanderai la recette, tout simplement 😛 (Quelqu’un l’a déjà? Dans ce cas je vous prie de me l’envoyer: ce gâteau-là c’est ma droguee!)
Ingrédients:
(moule 21cm de diamètre)
200gr farine (1/2 T65+ 1/2 complète)
120gr malt de riz
100gr huile de tournesol
1 CàS essence de vanille
3 càc no-egg dissous dans 6 CàS d’eau (on peut le substituer avec la même quantité de fécule de pdt ou d’amidon de maïs)
lait de coco qsp. (100ml environ)
1/2 sachet de levure vanillée
3 petites poires d’été (si je ne me trompe pas, c’est la variété guyot)
Procédé:
Fouettez le no-egg avec de l’eau dans un bol (ou la fécule, amidon, tapioca), puis ajoutez le malt de riz, l’huile de tournesol et l’essence de vanille.
Unissez peu à peu la farine en versant du lait de coco de façon à ce que le mélange ne devienne pas trop compact.
Enfin, ajoutez la levure et faites bien amalgamer.
Huilez une moule (ou recouvrez-la avec du papier sulfurisé) et versez la moitié du mélange.
Mettez donc les poires coupées en lamelles et couvrez-les avec le mélange qu’on avait mis de côté. (C’est pas grave si elles ne sont complètement couvertes!)
Enfournez pendant 30 minutes à 180-200° environ.
A bientôt! 😀
Parbleu comment il a l’air délicieux! Miammm
Qu’il est beau! Il faut aller encore au Loving Hut: nous n’avons pas goûté le gâteau aux poires!!! 😆
Entretemps on peut faire celui-ci qu’il a l’air magnifique! Brava Valérie!!! 🙂
Merci 😀
@Pizza C’est pas possible: il faut que vous y alliez!! C’est TROP bon! En plus vous pouvez chercher à découvrir la recette eheh 😉
On y a été deux fois…
mais on a mangé d’autres choses… regarde ici:
http://www.veganwiz.fr/2010/07/22/sandwich-aulacien-dimitation/
Donc il faudra y aller encore et encore et encore!!! Je l’ai conseillé aussi à Loira et Sandro, ils y sont allés eux aussi quand ils sont passés par Paris (pendant leur voyage de noce).
Donc prochaine étape: découvrir la recette de la tarte du Loving Hut!!! 😆
Ah je vois! Je n’ai pas essayé le sandwich aulacien, même si j’étais bien curieuse 🙂 Par contre, j’ai beaucoup aimé la crêpe aux champignons et la feuilletée de légumes… qu’ils étaient booons!
De toute façon… ouais, c’est donc ta mission: prends une belle tranche de gâteau et découvre la recette! Aahahah 😀
Ce gâteau est beau, a l’air très doux
Il n’a pas a rougir avec celui de Loving Hut, il me donne faim en tout cas, il a l’air nickel, Miami !
Merci de tout mon cœur 🙂 Tous vos commentaires me font ravie!
Il faut bien le préparer de nouveau…
Et nous avons mangé le fameux gâteau aux poires… Lorenzo aussi a détecté la noix de coco, moi non, mais en plus, selon nous il y avait aussi des amandes en poudre, et les poires étaient en lamelles et juste au milieu de l’épaisseur de la tarte. Comme s’ils avaient mis moitié appareil dans le moule, couche de poires, autre moitié appareil… Le gâteau sentait bien la vanille et l’huile de tournesol et il était bien sucré. J’essayerai de faire celui-ci aussi pour voir… 😉
Ah je t’envie tu sais! J’aurais voulu être à votre place 😛
Amandes en poudre… il faut essayer! Les poires… bon, voilà le problème. Je n’ai pas du tout réussi à les faire rester au milieu du gâteau! Elles vont directement au fond 😆
Essaie et dis moi après 😀
Pour faire rester “en suspension” les fruits l’appareil ne doit pas être trop liquide, mais plutôt épais, et c’est bien aussi de fariner les fruits dans de la farine T65. Je me suis aperçue aussi que depuis que je “monte” mon appareil avec le Kenwood il gonfle et les choses que je mets dedans restent plus éparpillées, au lieu de tomber sur le fond. Mais la chose la plus importante, selon moi, est de réduire le liquide alors: la pâte doit être moins liquide. J’ai pas mal de pommes, je dois faire un gâteau de Mariagrazia et le tien… 😆
Merci de tes précieux conseils! Il faut bien que j’achète des poires pour perfectionner ce gâteau 😀 Tôt ou tard je réussirai à le faire ressembler à cela de Loving Hut…!