Aspic de légumes

2 commentaires

J’ai été absente longtemps à cause du travail et je n’avais pas un moment de libre pour publier une recette! Finalement, après des années de restaurants traditionnels avec des cartes pas compatibles avec le choix vegan, ici à Chamonix un restaurant avec à la carte des plats vegan a démarré son activité. L’entrée du menu vegan est un merveilleux et très délicat aspic, j’ai essayé de le faire.

Ingrédients:
Pour le lit:
une petite aubergine du potager
se
huile d’olive vierge extra
vinaigre de sidre
ail

pour l’aspic:
demie carotte
demie courgette
demie petite betterave
2 cuillères à café de agar agar en poudre
un morceau d’algue kombu grand comme un timbre
2 cuillères à café de bouillon végétal en poudre
sel

Procédé:
Ces quantités sont pour une portion individuelle. Cuire en deux ou trois tasses d’eau bouillante les légumes coupés en dés avec le bouillon et l’algue. Goûter, saler et ajouter l’agar agar et laisser cuire encore quelque minute. Enlever du feu et réserver pour faire tiédir. Mettre les légumes et un peu de bouillon dans un verre ou un bol pour faire prendre la forme désirée. Mettre plus de légumes que de bouillon (éliminez l’eau en plus) par rapport au résultat que vous désirez avoir. Placer le verre au frigo pour une vingtaine de minutes, après à l’aide d’une assiette renverser et laisser au frigo encore deux heures. Sortir du frigo quand vous verrez que la gelée est assez solide et à l’aide d’un couteau détachez l’aspic du verre et laissez-le sortir.

Je l’ai posé sur un lit d’aubergines grillées et marinées dans huile, vinaigre, ail et sel pour plusieurs heures et j’ai nappé avec le jus resté des aubergines. Ainsi je n’ai pas mis de vinaigre dans dans l’aspic mais c’était la première fois que je le faisais, donc je demande aux experts si eux mettent un peu de vinaigre dans la base de l’aspic!

Voici arrivée l’heure de rentrer. Je laisse mes montagnes un peu triste mais aussi très heureuse parce-que je sais qu’en rentrant en Italie je pourrai connaître beaucoup d’entre vous. Je laisse le Mont Blanc désormais officiellement vegan et je vous remercie tous du fond du coeur parce-que vous avez été indispensables pour ça.

Chef: Suso

   
  1. Pizza pie 4 septembre 2010 à 09:46

    Ta recette est tellement belle, comme aussi les photos des montagnes, que j’ai voulu la traduire. Pour moi aussi le site Veganblog.it a été de grand aide, un havre de sérénité où parler de cuisine et faire des échanges, sans devoir faire un long préambule sur les pourquoi et les parce-que. Internet nous aide beaucoup pendant nos déplacements. Je ne sais pas combien de temps tu as vécu et travaillé à Chamonix, mais je te souhaite un bon retour à Milan! 🙂

    Pour ceux qui pourraient être intéressés le restaurant de Chamonix qui propose aussi des plats vegan s’appelle “L’impossible”, c’est un restaurant de cuisine naturelle-biologique où on trouve aussi des plats pas végétariens, avec le choix d’un menu vegan et 4 ou 5 desserts vegan aussi. Pour plus d’info il suffit de faire une recherche Google! 🙂


  2. Suso 4 septembre 2010 à 18:25

    Merci beaucoup Pizza!



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr