Salade Waldorf
Parmi les recettes “nordiques” que je préfère il y a sûrement la salade Waldorf, qu’on peut rendre vegan facilement.
Ingrédients:
un céleri rave
une pomme
un citron
noix 50 gr
sel
poivre blanc
yaourt de soja
mayonnaise vegan (je ne l’ai pas mise)
Procédé:
Eplucher le céleri rave, le laver et couper en julienne: pour l’occasion j’ai re-sorti un vieux “étudié pour” de quand j’étais célibataire désormais remplacé par un électroménager, l’ancien marche encore très bien:
una volta après l’avoir tranché, blanchir le céleri dans l’eau bouillante pour trois minutes:
après prendre une belle pomme et la couper en julienne aussi, j’ai utilisé cette race-ci mais il serait mieux des pommes un peu plus acides:
parsemer du jus de citron sur les pommes pour éviter qu’elles noircissent, concasser grossièrement les noix:
verser sur la salade quatre cuillères à soupe de yaourt de soja et un peu de mayonnaise vegan (que je n’avais pas et donc je n’ai pas mis) et mélanger bien mais avec soin, ajouter un peu de sel, poivre blanc et noix. Terminé!
Je ne connaissais que la Waldorf faite avec du céleri branche, version américanisée je suppose. Celle-ci a l’air encore meilleure, je l’essaie bientôt!
Délicieuses et certainement très bonneeeeeeee 🙂
Si j’ai bien compris la salde Waldorf a été inventée dans les année ’30 à l’hôtel Waldorf aux USA, donc elle est tout à fait de… nationalité Américaine…
Moi aussi je la connais avec le céleri branche+pommes de terre… mais la chose m’a mis dans la curiosité… je ferai une investigation 🙂
Sans être dans une démarche ‘vegan’ à part entière, j’en partage l’esprit! Le plus régulièrement possible, j’essaie de proposer des menus hebdomadaires sur mon blog, avec des plats équilibrés & de saison, dont je vais chercher les recettes ailleurs … sur la toile le plus souvent!
Cet ailleurs m’amène régulièrement chez Melle Pigut! Et me voilà, qui ai trouvé cette petite salade complètement de saison ici, sans trop me rappeler comment j’y suis arrivée!
Donc, je l’ai intégrée dans mes menus de la semaine, avec un lien direct ici pour la recette! Merci Pippi!
Merci à toi Patricia, je passerai ton message à Pippi. 🙂
Merci Pizza pie pour avoir choisi ma recette! Et merci Julie, Mimì et Patricia pour l’ avoir appréciée!