Salade aux deux haricots
Je ne sais pas si en France on le fait… quand j’étais petite ma grande-mère assaisonnait les salades, surtout celles aux haricots avec de l’huile chauffée et aromatisée… Au peu près comme ça…
Ingrédients pour deux:
500 g d’au moins deux qualités de haricots, soit sec à faire tremper dans l’eau une nuit et après cuire longuement à feu doux, soit des haricot en boîte, mais de bonne qualité-bio, pour cuire les haricots suivre les indications du producteur et ne pas ajouter du bicarbonate (il détruit la vitamine B1: très intéressant à lire ICI)
quelque tranche de pain complet grillé et frotté avec de l’ail
tomates et salade en garniture
huile d’olive vierge extra
piment fort frais, ou doux si on n’aime pas le piquant
poivre
un oignon nouveau
Procédé:
_Laver, couper et dresser l’assiette avec les légumes frais de votre choix et les tranches de pain.
_Rissoler dans l’huile l’oignon et le piment tranchés fins à feu doux. Ajouter les haricots et poivrer. Mettre les haricots bien assaisonnés au milieu de l’assiette et servir tiède.
J’aime bien les salades aux haricots 😀 Je trouve qu’elles sont très fraiches, rapides et super bonnes! Je n’ai jamais chauffé l’huile pour les assaisonner, ça me rend curieuse! Il faut essayer 😉
Pas trop le chauffer hein! À feu doux pour rendre tendres les rondelles de piment et sentir le parfum d’huile dans la cuisine… 😉