Frome Artisan Market et tarte à la lavande et à l’orange

Il y a quelque temps nous avons été é Frome, dans le Somerset (sud-ouest de Londres), pour vendre des gâteaux et des tartes salées dans un marché de produits d’artisanat. C’était la première fois (d’une longue série j’espère) que j’ai vendu ce que je prépare en publique. Les résultats ont été positifs, pas seulement du côté économique, mais aussi pour la satisfaction personnelle après une journée entière passée en cuisine préparer tout ce qu’il y avait sur l’étal.
De gauche à droite, dans le sens des aiguilles d’une montre: cupcakes au chocolat, tarte à la lavande/orange, mix de lentilles et légumes, quiche aux épinards, salade de pommes de terre avec mayonnaise au basilic, deux gâteaux sans gluten aux pommes/poires et aux pommes/fraises, tarte au citron et panna cotta.
Bientôt il y aura une petite foire dans le sud de Londres donc j’aurai à nouveau occasion de cuisiner (je pense des choses semblables) et dans quelque semaine il y aura le lancement de la première soirée du restaurant secret vegan de Londres. Si vous serez dans les parages ou si vous vivez à Londres et que vous êtes intéressés manifestez vous!
La recette de la tarte à la lavande et orange est quasiment la même de la tarte au citron, seulement quelque ingrédient change.
Ingrédients:
200g farine
200g sucre
120 ml huile tournesol
180ml eau
zeste et jus d’une orange
de 8 à 10 épis de lavande (on garde seulement les parties violettes et parfumées)
2 c.s. de amidon de maïs
1 c.c. de bicarbonate
1 c.c. de vinaigre de cidre
1 pincée de sel
Procédé:
1. tamiser le sucre dans un bol, ajouter la lavande et mélanger pour faire dégager à la lavande son huile et son parfum. Ensuite ajouter farine, bicarbonate, amidon de maïs et sel
3. dans un petit pot mélanger eau, jus d’orange, huile et vinaigre
4. fouetter bien et ajouter aux ingrédients secs
5.huiler un moule à gâteau d’environ 24 cm., verser l’appareil et cuire au four pour environ 40/45 minutes ou jusqu’à ce que le test brochette vous dire que c’est cuit.
Je m’excuse de ne pas avoir publié une vraie recette avec sa photo!!
Je vous montre aussi quelque chose de plus intéressant comme paysage, en consideration que notre étal était placé devant une vitrine de papier toilette! 😆
Je n’aurai jamais eu l’idée de marier orange et lavande… ça doit être une saveur très intéressante.