Melitzanosalata

1 commentaire

Salut tout le monde et un grand bisou à tous les Chefs vegan! :-D

Je vous propose cette crème grecque que j’ai eu occasion de manger plusieurs fois pendant mes vacances: je l’adore!

Ingrédients pour deux personnes:
4 aubergines
2 gousses d’ail
1 c.àc. de vinaigre
3 c.às. de persil plat
4 feuilles de basilic
sel
poivre
huile d’olive vierge extra

Procédé:

Il y a deux manières pour cuire les aubergines, la première est plus facile, mais la deuxième est plus savoureuse:

1) Mettre les aubergines entières avec la peau dans le four à 200° pour 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles seront tendres si vous les piquez avec une brochette (ne vous inquiétez pas si elles noircissent).

2) Cuire les aubergines entières, avec la peau sur la flamme ou mieux encore sur une grille au feu de bois, jusqu’à ce que la peau sera noire et l’intérieur tendre.

Après la cuisson couper à moitié les aubergines et en sortir la pulpe. Mettre dans un bol et mélanger énergiquement à la fourchette pour broyer la pulpe et la rendre crémeuse. Hacher l’ail et les herbes et les ajouter à la pulpe d’aubergine avec l’huile et mélanger pour rendre onctueux. Ajouter sel et poivre à votre goût et tartiner sur du pain grillé ou toute autre chose suggérée par votre fantaisie! Je l’ai tartinée sur le seitan, le tofu, les tomates…

Si on veut on peut lui ajouter un peu de mayonnaise vegan, elle sera encore plus corsée! Je la préfère ainsi :-)

Digression…:

Je vous avais déjà dit que dernièrement j’avais été absente parce-que j’ai été en Afrique (Moheli, Îles Comores) pour mes études et pour le doctorat, bien ça a été une expérience FANTASTIQUE, j’ai rencontré des personnes magnifiques et j’ai vu beaucoup d’animaux… surtout des tortues marines (le sujet de mes études). Je vous montre quelque photo que j’ai pris:

Sur cette plage j’ai vécu environ 20 jours… dans une cabane sans eau courante (on allait la chercher à la fontaine du village et elle n’était pas potable), sans courant électrique, sans réseau pour le portable…

Me voici avec une tortue verte femelle qui venait de déposer ses oeufs sur la plage:

Voici les petites tortues qui viennent de sortir de leur nid et courent à toute vitesse vers la mer!

Celui ci est une chauve-souris frugivore appelé “renard volant” elles sont énormes! Et elles mangent les fruits allongés que vous voyez dans la photo qui sont en latex!

Et voici mon repas de midi pendant vingt jours: bananes frites et fruit de l’arbre à pain frit! Très très bon mais tous les jours tous les jours c’est un peu lourd! :-) Et le soir… riz nature! En réalité il y avait autre à manger: surtout du poisson, mais ce n’est pas prévu dans mon régime! Malheureusement pour les gens du lieu était difficile de comprendre le mot végétarien et encore plus vegan… il n’a pas été facile être vegan là bas, surtout quand il s’agissait de ne pas vexer qui te donnait à manger… mais je m’en suis bien sortie! J’ai vu aussi des choses pas belles du tout, mais il faut comprendre le milieu où j’étais…

Je pourrais rester ici à vous raconter encore beaucoup de choses, mais ça me prendrait trop de place… Si un jour on se rencontrera je vous dirai tout de vive voix!!!

Je vous dis au revoir avec cette photo de l’empreinte laissé par une tortue sur le sable, elle était sortie de la mer pour pondre les oeufs….

   
  1. Pizza pie 24 septembre 2010 à 19:46

    Six! Merci pour les belles photos et pour la recette, si j’ai bien compris ici en France on appelle ça caviar d’aubergines et on le trouve un peu partout, même en boîte et… moi j’doreeeee! 😆



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr