Ravioli rouges
Les meilleures betteraves rouges cuites du monde: celles de “Au coin nature”, le dimanche matin, au marché bio de bd Raspail, à Paris! Quand elles sont de saison je les prends toutes les semaines. Ils sont de producteurs Demeter, les betteraves sont à eux et ils les cuisent aussi! Je ne sais pas comment (je crois sous les cendres) et elles ont un léger goût fumé que j’adore!
Ingrédients:
pâte faite maison, je l’ai faite avec ma recette
3 betterave rouge cuite et coupée en tout petits dès
3-4 c.àt. d’amandes en poudre
huile d’olive vierge extra pour assaisonner après cuisson
Procédé:
_Faire la pâte, la laisser reposer une heure au frigo, la sortir et l’abaisser, au lieu de la couper en tagliatelles la laisser entière, la mienne était assez épaisse: je l’avais laissé express ainsi.
_Avec l’emporte pièce sortir les ronds de pâte. Mélanger les cubes de betterave avec les amandes en poudre et en mettre deux cuillères à café au centre de la pâte:
_Fermer l’ustensile et presser pour former le ravioli. Ne pas oublier de farine l’ustensile sinon le ravioli ne se détachera pas bien et on risque de le casser.
De la pâte faite avec un kilo de farine on peut sortir environ 40 ravioli.
Pour la cuisson j’ai fait bouillir une bonne quantité d’eau et je les ai plongés, mais les miens étaient congelés, donc ils ont cuit environ 15 minutes. Si vous les faites avec de la farine de blé dur je pense qu’ils devront cuire au moins 5 minutes: à surveiller et à tester! Je les ai égouttés trois-quatre à la fois avec une écumoire et ensuite assaisonnés simplement avec huile et parmesan vegan.
Pas possible!!!! Fantastique!!!! Barbara, je ne suis pas en mesure de te contacter à travers ta mail..il me donne toujours un message d’erreur 🙁
Une merveille, définitivement! Ils sont parfaits 🙂