Curry des vacances

5 commentaires

Ce plat c’est ma cousine Alessandra qui l’a cuisiné pendant son séjour chez nous… suite aux courses à passage Brady. 🙂

Ingrédients pour 4:
4 poignées de seitan coupé en lanières
8 okras (gombos)
4 tomates
1 oignon
1 morceau de gingembre frais
1 poivron vert
4 mini aubergines (trouvées dans le magasin indien de Passage Brady: elles sont comme les aubergines classiques mais longues environ 10 centimètres)
4 carottes
huile d’olive vierge extra
1/2 c.àc. de garam masala
1/2 c.àc. de curry
2 c.às. (deux bonnes cuillères à soupe…) de pâte de curry doux
1 canette de lait de coco
riz basmati à cuire façon pilaf
4 plantains: un pour le curry et les autre en dessert

Préparation:
_Peler le plantain et le couper en tranches en biais, mettre en peu d’huile d’olive vierge extra dans une poêle et le frire des deux côtés jusqu’à ce qu’il forme une croute dorée, réserver sur du papier absorbant comme celui qu’on voit en photo, acheté chez Kioko et fait express pour le tempura, vous le trouvez au deuxième étage de la boutique.  Pour bien choisir le plantain il faut le tâter doucement, s’il a la peau noire et qu’il ressemble à une banane pourrie c’est qu’il est mûr à point et il sera extra bon.

_Dans une grande casserole faire revenir l’oignon, coupé en tranches pas trop fines, dans l’huile d’olive vierge extra et entretemps laver, nettoyer, éplucher et couper grossièrement tous les autres légumes. Les okras nous les avons coupés seulement en deux parce-que entiers ils étaient difficiles à gérer dans la casserole, mais quand vous les coupez ils relâchent un liquide un peu gluant.

_Quand l’oignon sera prêt ajouter les autres légumes et les épices, faire sauter dans l’huile pour tout bien enrober et ajouter le lait de coco, nous en avions choisi un bien épais en canette, bio d’environ 400-500 ml. Laisser mijoter environ une demie heure, il dépend de l’épaisseur des morceaux de légume, si nécessaire ajouter un peu d’eau pendant la cuisson. Quand il vous manque peu à la fin de la cuisson couper en carrés d’environ 3 cm de côté les tranches de plantain que vous allez ajouter aux légumes pour les réchauffer et les mélanger à la préparation. Ils ne doivent pas se défaire, mais seulement s’intégrer à notre curry.

_Le riz sera cuit dans l’eau selon les instructions que vous trouvez sur l’emballage de votre marque préférée. On met le riz dans la casserole avec la juste quantité d’eau, on couvre et on fait cuire pour le temps nécessaire à feu moyen-bas sans jamais ouvrir. Assurez vous d’utiliser une casserole qui ne colle pas. Une fois votre riz cuit vous lui donnerez la forme que vous aimez le plus pour le dresser dans l’assiette avec les légumes et un peu de sauce. Cette fois ci j’avais bien pressé le riz dans un moule à forme d’énorme fève de cacao acheté chez Kioko, dans le rayon des ustensiles.

Chez nous c’est ma cousine la passionnée de l’Afrique et de ses produits, j’aime toujours me régaler avec ses plats:

   
  1. Nathalie 11 octobre 2010 à 13:35

    Wouahou! Tout à fait dans mes cordes! Merci pour cette magnifique recette. 🙂


  2. Pizza pie 11 octobre 2010 à 22:43
    Pizza pie

    Merci Nathalie on n’en fait pas souvent des plats comme ça (mon mari n’aime pas le lait de coco) mais de temps en temps c’est vrai que c’est bon! 😛


  3. Evelyne 7 septembre 2013 à 12:42

    J’ai bien envie de faire ça 😉 mais avec juste des aubergines et des courgettes (c’est tout ce que j’ai dans mon frigo. Je verrai si c’est bon. Et pour les épices, est-ce important de les ajouter à un moment particulier? plutôt avec l’oignon ou plutôt quand on ajoute le lait de coco?


  4. Evelyne 7 septembre 2013 à 12:43

    Désolée j’avais lu très vite et pas vu où les épices étaient incorporées 😉


  5. Pizza pie 9 septembre 2013 à 09:35
    Pizza pie

    Aubergines-courgettes c’est un couple déjà parfait! 😉



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr