Tarte avec petite crème de pommes

3 commentaires

En cherchant sur la Toile j’ai trouvé deux recettes avec les pommes qui me semblaient très intéressantes, malheureusement aucune des deux étaient Vegan, mais j’ai pris quand même des idées et le résultat est ce gâteau qui a plu beaucoup à tout le monde. Il y a une base de pâte brisée, une crème et encore une partie moelleuse…

Ingrédients:
pour la base de pâte brisée
100 g de farine complète d’épeautre
60 g de fécule de maïs
40 g de sucre de canne
50 g huile
bicarbonate + vinaigre
pour la crème de pommes
4 pommes
un peu de raisins
1 c.às. de sucre de canne
rhum
eau
pour la partie moelleuse
1 pot de yaourt de soja nature
50 g de sucre de canne
40 g d’huile
50 g de fécule de maïs
50 g farine d’épeautre
levure chimique ou encore du bicarbonate + vinaigre

Préparation:
Préparer les pommes: les éplucher et les couper en dés. Mettre les cubes de pomme dans une casserole avec rhum, sucre, raisin, et si nécessaire un peu d’eau. Une fois cuites miser à immersion et laisser refroidir.

Préparer la pâte brisée: mélangez bien tous les ingrédients secs et ajoutez l’huile. Commencez à “émietter” l’appareil, de façon que la farine absorbe bien l’huile: c’est le passage le plus important pour avoir un bon résultat… continuez en cette action pour bien mélanger tous les ingrédients de la base. Réservez au frais.

Préparez la partie moelleuse: fouettez yaourt de soja, sucre et huile. Ajoutez les farines tamisées et la levure. Bien fouetter pour rendre l’appareil mousseux.

Quand les trois parties seront prêtes on pourra commencer l’assemblage: abaisser la pâte brisée, en laissant les bords assez hauts pour pouvoir y étaler la crème, faire des petits trous sur le fond et verser la compote de pomme. Enfin couvrir avec la partie moelleuse. Cuire au four chaud à 180° pour minimum 20-25 minutes (faire le test brochette!).

Le goût est très délicat, il aurait été joli si en plus des trois textures il y avait aussi trois couleurs pour les trois couches… mais malheureusement avec les farines complètes et le sucre de canne les gâteaux sont toujours un peu bruns! 🙂

Chef: Pupazza

   
  1. mimi 26 octobre 2010 à 11:34

    Pour rester dans le sujet. J’ai aussi essayé cette recette parmi celles de “Pupazza” et j’y ai mis ma confiture de pommes, la cannelle et le gingembre. Également approuvé par le peuple. Excellente combinaison des deux textures 😀


  2. Aida 17 mai 2011 à 17:07

    Par quoi puis-je remplacer le yaourt de soja , étant allergique au soja ?
    La recette semble délicieuse !


  3. Pizza pie 17 mai 2011 à 17:25

    Bonjour Aida et merci de m’avoir rappelé cette recette! Je pense que tu peux remplacer le yaourt de soja avec de la crème d’avoine ou de riz (toujours en boutique bio), mais alors à ta place j’augmenterai de dix grammes la fécule parce que la crème est un peu plus liquide que le yaourt. 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr