Konnyaku sauté
Pour réaliser ce plat je me suis inspirée à une recette que j’ai vu faire à la démonstration chez Kioko, la recette originale prévoyait des ingrédients que nous n’utilisons pas, donc j’ai gardé la technique pour préparer cet ingrédient: le konnyaku!
Ingrédients:
200 g de champignons de plusieurs sortes, ici aussi des enoki
4 c.às. d’huile de sésame
2 c.às. de sauce soja
1 c.às. de mirin
2 c.às. de saké
1 c.às. de sucre
1 piment rouge frais rond
1 c.às. de persil haché fin
2 verres de bouillon végétal léger
un peu de sept épices shichimi
1 brique de konnyaku:
Préparation:
Couper le brique de konjac en tranches, faire une fente au milieu de chaque tranche d’environ deux centimètre, pas trop longue sinon la tranche se cassera à l’étape suivante:
Faire rentrer un côté court dans la fente, de façon à entortiller la tranche sur elle même et créer un joli décor:
Le résultat doit être comme ça:
Le konjak sent assez fort le iodé, donc il faut le faire bouillir quelques instants dans de l’eau, comme ça l’odeur s’évaporera, il suffit de mettre un peu d’eau dans une casserole et y placer le konnyaku pour le faire sauter une minute ou deux.
Terminée cette opération faire sauter les champignons nettoyés et coupés dans une casserole avec un peu d’huile de sésame et le piment haché gros. Quand ils seront bien saisis déglacer avec sauce de soja, mirin, saké, sucre. Ajouter le bouillon végétal et laisser encore une dizaine de minutes.
Servir assaisonné de sept épices.
Pendant la même démonstration on a appris à faire aussi le Mannan
Bonjour, cette recette m’intéresse beaucoup ! Je n’ai jamais cuisiné le konjac et je trouve ça très joli cuisiné de cette façon !
Je pense que la première fois que je vais en cuisiner je les couperai de cette façon, ça passera peut être mieux pour mon homme 😉