Strudel aux pommes

1 commentaire

Il y a un peu de temps, pendant une balade à vélo, j’ai découvert un petit parc, presque en centre ville. C’est un jardin publique-potager-verger, avec beaucoup d’arbres à fruits (pommiers, poiriers, figuier, prunier) et aussi un petit potager. Je n’ai pas encore compris par qui c’est soigné: si par des Soeurs, des citoyens ou autre. De toute façon quand je suis dans ce coin de ville j’y vais et j’arrive aussi à faire une petite collation gratuite! Aujourd’hui j’y suis allée et j’ai fait l’emplette de pommes! J’ai ramassé seulement celles qui étaient parterre, toutes avaient des petites bosses, mais il m’a suffi de bien les nettoyer pour avoir beaucoup de pommes pour mon strudel et gratos! Malheureusement j’avais un seul sac mais je pense y retourner demain pour en ramasser des autres… finalement elles sont parterre et c’est un vrai gaspillage de les laisser pourrir comme ça!

Voici les pommes:

Ingrédients:
pour la pâte:
100 g farine complète d’épeautre
100 g farine T65
1 c.às. de sucre de canne (que si on veut on peut éviter)
1/2 verre d’eau faite bouillir avec une c.às. d’huile d’olive vierge extra
pour la farce:
pommes
pignons, raisins, amandes
cannelle
confiture
sucre de canne

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients pour la pâte, la “claquer” pour la rendre élastique et l’abaisser plutôt fine.
Nettoyer les pommes et les couper en tranches (d’habitude je les tranche avec la mandoline mais j’avais pensé faire une tarte et donc cette fois-ci j’avais laissé les morceaux plus gros… c’est pareil), étaler les tranches de pomme sur la pâte avec le reste des ingrédients de la farce (fruits secs, sucre, cannelle). J’ai ajouté aussi quelque cuillère de confiture de pruneaux que j’avais fait la semaine dernière. Cuire à 180° pour 25 minutes environ.

Chef: Pupazza

   
  1. Pizza pie 4 novembre 2010 à 12:32
    Pizza pie

    Je m’aperçois que dans la recette on donne pour escompté qu’on sache faire un Strudel… En effet ce gâteau est typique de l’Autriche et en ayant vécu en Frioul je connais bien :mrgreen:
    Donc je me permets d’ajouter qu’une fois étalé la pâte on dispose les ingrédients de la farce de façon homogène, comme ça chaque tranche aura au peu près les mêmes saveurs, pour ça, si vous décidez de mettre de la confiture (chose que je conseille) il est mieux de l’étaler en premier avec le dos d’une cuillère, après vous ajoutez les ingrédients en morceaux (pommes-raisins…) et en dernier les ingrédients en poudre (quelqu’un y met de la cannelle ou de la chapelure, le sucre…). Une fois tout mis on enroule la pâte et on la ferme bien pour avoir un joli rouleau. On fait cuire en on laisse refroidir: si on essaye de le couper quand il est encore chaud il se cassera, mais si vous arrivez à le manger tiède il sera délicieux!!! Avec de la crème pâtissière vegan:

    http://www.veganwiz.fr/2010/09/05/creme-patissiere-vegan/

    Enjoy it! 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr