Tarte brocoli-cacahuètes
J’ai goûté le merveilleux velouté de Mlle Pigut et depuis je suis accro au brocoli. En allant dans ma boutique bio habituelle, je suis tombée sur un beau brocoli et je n’ai pas pu résister à l’envie d’en cuisiner. Me voilà donc repartie avec mon brocoli sous le bras et honnêtement je ne savais pas comment j’allais le cuisiner, mais peu importe.
Ingrédients :
Pâte :
200 g de farine
2 CS d’huile d’olive
Eau
Appareil :
1 brocoli
1 tasse de cacahuète
33 cl de lait de soja
30 g de maïzena
Sel non raffiné
Procédé :
Pâte : Mélanger la farine et l’huile d’olive. Ajouter suffisamment d’eau pour obtenir la consistance d’une pâte à pain. Etaler la pâte dans un moule à tarte en silicone ou recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette.
Appareil : Mixer les cacahuètes. Réserver. Prélever les fleurs de brocoli, les laver et les cuire à l’étouffée. Dans le mixer, verser le brocoli cuit, le lait, la maïzena, les cacahuètes et le sel. Mixer le tout.
Montage : Verser le contenu du mixer sur la pâte à tarte. Enfourner environ 35 min. th.6 (180°)
Que ça a l’air léger et délicieux ça! Le brocoli, je trouve, il a un goût puissant et très agréable et les cacahuètes aident la texture, hier j’en ai acheté un mois aussi mais dans une tarte salée je n’avais jamais pensé de le mettre! 😉