Cake au tofu fumé et pruneaux sans gluten
J’avais un livre de recettes de cakes. Il y avait une recette que l’affectionnais dans ce livre. Le hic, elle contenait de la chair animale, du gluten et des oeufs. J’ai donc fait cette variante. Un régal !
Ingrédients :
100 g de farine de riz
80 g de farine de quinoa
30 g de farine de tapioca ou fécule de pomme de terre
3 CS d’huile d’olive
30 cl de lait de soja
100 g de tofu fumé (tofumé) en petits morceaux
15 pruneaux dénoyautés
Sel non raffiné
1 pincée de bicarbonate
Procédé :
Dans un saladier, mettre les éléments secs. Mélanger. Dans un autre récipient, mélanger les éléments humides, le tofumé et les pruneaux. Incorporer les éléments humides aux secs. Bien mélanger. Saler et enfourner environ 45 min. th.6 (180°).
Et tu as bien fait de la corriger! Le tofu est bien avec tout! J’adore! 🙂
Nous mangeons beaucoup de tofu et une nouvelle façon de l’arranger est toujours la bienvenue ! 😉
Post Bretagne et blog sympa aussi. Je vais vous lire un peu plus de vos messages. Je voudrais avoir le temps d’écrire sur quelque chose d’intéressant de ce genre. Je suis passionnée de la vie privée sur Internet. Il est agréable d’avoir une passion. Continuez à écrire
Bonjour,
Je me demandais si ça marchais aussi bien en utilisant une farine de blé bio classique ?
J’aimerais savoir ce qu’apportent les différentes farines à la recette (goût ? consistance ? apport nutritionnel ?)
Merci et en tout cas, ça donne envie !!!
L’intéressant de cette recette est justement l’absence de gluten, si on utilise une farine de blé je pense que le résultat à niveau gustatif/esthétique sera là mais les intolérants/allergiques au gluten ne pourront pas le manger. 🙁
Bien sûr, on peut remplacer par de la farine de blé classique, mais comme le dit très justement Pizza Pie avec le gluten contenu dans le blé les intolérants (dont je fais partie)/allergiques au gluten ne pourront pas en manger. Certes, visuellement avec la farine de blé ce cake aura un aspect plus gonflé.