Biscuits de Meliga
Salut tout le monde! Voici ma première recette sur Veganblog.it! Très très facile…
J’ai découvert ces biscuits récemment, j’ai aimé la couleur et le fait qu’on utilise la farine de maïs, mais je ne les ai jamais achetés à cause des ingrédients, alors je les ai veganisés… je ne sais pas s’ils sont comme les “originaux” mais ils sont très gourmands!
Ingrédients pour 10 gros biscuits:
100g de margarine faite maison (pour la margarine j’ai utilisé de l’huile de arachide)
50g de sucre
150g de farine de maïs “fioretto” (broyée très très fine)
3 gouttes d’huile essentiel de citron
Préparation:
Mélanger la margarine avec le sucre et l’huile essentiel, ajouter la farine de maïs et pétrir jusqu’à obtenir un appareil ferme et qui ne se défait pas facilement.
Je voulais utiliser la presse à biscuits, mais ce n’était pas question de réussir à faire sortir même pas un biscuit, alors j’ai sorti l’appareil, désormais bien pressé en un cylindre parfait et je l’ai coupé en rondelles d’environ demi centimètre.
J’ai cuit au four les biscuits ainsi obtenus à 160° jusqu’à ce qu’ils étaient dorés.
Il faut garder 3-4 centimètres entre un biscuit et l’autre parce-qu’ils augmentent de volume pendant la cuisson, une fois cuits ils seront très friables, mais ils durciront en refroidissant.
miam on dirait des sablés bretons