New York: bagel et Vegan saucisse

3 commentaires

…quatrième épisode
Considéré l’intérêt des autres reportages de New York, qui m’ont émue et flattée, je continue à vous raconter mes aventures en ces trois derniers jours dans la Grande Pomme. Avant de me lancer dans la foule avec mes flyers de Veganwiz un costaud petit-déjeuner s’impose, aussi pour faire face au froid polaire de ces jours. Nous avons une température de -7 degrés! Musique d’accompagnement pendant la préparation: Leaving New York never easy”  par les R.E.M.

Ingrédients:
3 vegan saucisses
demi bagel
ricotta Concita
fruits secs au choix (noix, amandes, raisin, noisettes, arachides, cranberry)
sauce cranberry
agave pour sucrer la ricotta
cannelle en poudre

Préparatio:
J’ai utilisé ces saucisses

je les ai chauffées quelque minute à la poêle. J’ai ajouté à la ricotta, toujours prête dans le frigo, les fruits secs et un peu de cannelle en poudre

et j’ai dressé le tout dans l’assiette, soit le sucré que le salé. Demi bagel je l’ai mangé avec la ricotta et l’autre demi avec les saucisses et la sauce cranberry. Mélange très audacieux mais, pour mon palais curieux et extravagant, habitué à casser les traditions, ça a été un régal.
En ces jours aussi j’ai continué mon amusant engagement pour Veganwiz.com avec le soutien de mon fidèle complice, mari, compagnon de vie et d’aventure, Seb. Cet engagement ne se limite pas à donner des flyers de façon froide et aseptique, dans les cafés ou restaurants vegan (où dans les boutiques vegan), mais il me faut aussi consommer ou acheter les délicieux produits (chaussures, sac…) à cause de l’irresistible attraction qu’ils suscitent en moi. Disons que cette “mission” c’est aussi l’alibi à mes péchés de consumérisme… Je dois bien tester les produits n’est pas? :-D Avec mes outils de travail dans le sac (camera et flyers) l’aventure continue… La première visit avant hier c’était chez Babycakes, une mignonne petite boutique où on trouve toute sorte de cupcakes, gâteaux, muffins et qui me rappelle le film “Beignets de tomates vertes” à cause de l’ameublement. Voici l’entrée:

Après avoir mangé ce cupcake au chocolat (moi)

et cette cochonne tranche de gâteau au chocolat (Seb), tout vegan comme chaque produit de la boutique,

j’ai commencé à prendre en photo l’intérieur de la boutique. Voici une prise de vue du beau comptoir en bois.

Tout de suite après j’ai commencé la vraie mission avec la vendeuse qui ressemblait beaucoup à Arisa (une chanteuse italienne n.d.t.)

en lui demandant si je pouvais lui laisser les flyers et en lui expliquant de quoi il s’agissait. La demoiselle m’indique où laisser les flyers.

Des clientes curieuses en voyant une étrangère avec de flyers à New York ont tout de suite satisfait leur curiosité, donc à elles aussi j’ai expliqué ce que c’est Veganwiz et je lui ai laissé deux flyers. Ici je suis avec une fille très sympa. Pour Nello: elle était aussi trèèèèès belle! :mrgreen:

Ici une dame avec sa fille (Nello: elle aussi était très belle):

Voici le panneau à l’intérieur de Babycakes:

En trouvant sur le comptoir un guest book où écrire un commentaire…

… je n’ai pas résisté… j’ai même inverti les chiffres de la data pour l’émotion…

Après Babycakes et quelque promenade dans ce quartier pour le déjeuner nous avons décidé d’aller chez Teany , le café ouvert par  Moby et sa fiancée de l’époque.

Un thé c’était ce qu’il nous fallait pour vaincre le froid. Et un bon petit repas, vite fait mais qui nous à satisfaits.

J’ai commandé ce sandwich au tempeh

Seb a choisi cette soupe tomates-pois chiches

et une salade de “poulet” aux 7 herbes

Après avoir payé l’addition j’ai demandé au serveur où je pouvais laisser les flyers en lui expliquant de quoi il s’agissait

j’ai suivi ses indications et je les ai placés en belle évidence.

Voir un client assis à une table avec un pin “Vegan” et lui parler de Veganwiz a été un tout. Je me suis levée quand il était en train de partir. Il m’a confirmé être Vegan et il m’a dit avoir un blog où il aurait mis un lien pour le Veganwiz. WOW!  😀 Voici le garçon avec son amie, il s’appelle Joseph. Désolée la photo n’est pas claire.

Il y a deux jours nous avons dîné chez Gobo, restaurant Vegan pour les 5 sens (ceci est leur claim), sur la sixième avenue.

Pour le choix du menu j’ai suivi le conseil de Elettra: en entrée edamame au  gros sel et poivre. Merci Elettra!!!! ;-)


l’entrée de Seb: brochettes de seitan à la plancha

avec deux délicieuses sauces

Le plat de Seb (seitan au sésame accompagné de riz enroulé dans une feuille de coco)

Mon plat (seitan caramélisé en aigre-doux au sésame)

Nous avons pris le même dessert: gâteau au chocolat, la photo n’est pas géniale à cause de la manque de lumière.

Après addition, pour-boire et mission:

J’explique à Justin de quoi il s’agit et je demande où je peux laisser les flyers.

Il me montre la place et je les dépose. :-D

Pour répondre à une demande de Andrada je me suis appliquée à chercher le Dr Cow, une sorte de vegFrormage à base de noix de cajou et autre fruits secs et ferments. Après avoir pris des renseignements j’ai trouvé le produit dans un petit mignon supermarché de produits naturels, où il y avait aussi un self-service avec nourriture vegan prête à la consommation. Le produit Dr Cow est de plusieurs types. J’en ai achetés deux pour les porter à la maison et en faire notre dîner, j’ai aussi vaincu l’obstacle du prix, tout sauf que alléchant. Voici la boutique “Lifethyme naural market” avec son jeu de mots. Thyme est le thym, l’épice parfumé avec beaucoup de propriétés et on dit “taim”, comme lifetime: la durée de la vie.

Voici le Dr Cow sur les étalages du Lifethyme (observez le prix, auquel il faut ajouter les impôts… la boite pèse moins de trois onces, 80 grammes!!)

Et le voici sur notre table. Celui en premier plan est au macadamia; l’autre aux noix de cajou + graines de chanvre

La texture est semblable à la pâte d’amandes. Le goût est un peu aigre et aucun des deux a rencontré mes faveurs. Je peux dire que même à un prix cassé je l’achèterais encore. Je remercie beaucoup Andrada pour m’avoir fait connaitre et goûter un nouveau produit et surtout pour le fait qu’en faisant cette recherche j’ai trouvé une belle boutique.

Avant hier, le 13 décembre, c’était un anniversaire très important pour moi, une sorte de renaissance: le récurrence de la discussion de ma thèse. Nous avons fêté chez Blossom avec une pensée pour Elettra qui le connait.
Malheureusement le local n’avait presque pas de lumière et sur la table juste une petite bougie. Voici expliqué parce-que les photos ne sont pas belles.

Voici l’intérieur (sombre)

Le dîner -Soupe du jour tomates et pois chiches

Les photos des plats ne sont pas sorties. Voici le dessert de Seb: pommes en pâte phyllo avec cannelle caramélisée

Mon dessert: trèèèèès cochon!!!!! Une glace de soja avec une espèce de brownie humide et dense décoré de peanut butter! À hurler! :mrgreen:

Après l’addition (salée) et le pour-boir (à la hauteur de l’addition), la mission: avant tout en harcelant les voisins de table. Me voici avec Benjamin, vegan ex étudiant à Bologne

Ici avec Heather, la directrice du local, très intéressée à mes explications. Elle a pris les flyers et les a placés à côté de la caisse. Malheureusement il faisait trop sombre pour pouvoir vous montrer tout ça.

Et maintenant quelque image de notre vie new-yorkaise…
Cette photo est dédiée à Monica86. Le cafe “Wha?” est à 150 mètres de notre appartement. Pratiquement nous sommes entre le temple du jazz (le Blue Note) et le temple du rock…

Un bisou à Jimi…

La lessive… lavage

séchage

sans oublier la mission… j’ai vu une vitrine et j’en ai profité…

Dans le subway

Au MoMa 1

MoMa 2 Un ruban qui ne tombe pas parce-que suspendu par deux ventilateurs

MoMa 3 Performance de Calzadilla qui joue Beethoven (Hymne à la joie) au contraire par rapport au clavier du piano, construit express avec un trou au milieu.

MoMa 4 Pablo Picasso -Les demoiselles d’Avignon

MoMa 5 Gustav Klimt

MoMa 6 Andy Wharol

Laisser-aller. Le style est comme le courage de Don Abbondio (personnage du livre italien “Les fiancés”, n.d.t.): qui n’en a pas ne peut pas s’en donner

Seb a grandi????

Tristesse 1

Tristesse 2

Tristesse 3 (la capuche)

Amour

Gratte ciels

Musicien dans le subway

Décorations

Hotel Chelsea

Ici sont passés poètes, musiciens, écrivains, intellectuels

Ici aussi j’en ai profité…

Les toilettes Américaines (avec une ouverture sous la porte… un peut gênant). Pendant que j’étais en train de prendre cette photo une dame est entrée. Je voudrais penser ce qu’elle a pensé en ce moment là…

Grandeurs 1

Grandeurs 2

Dédié à Flavia (c’était dans la vitrine d’un tatoueur)

Il semble une bouche d’égout…

… c’est un dépôt au sous sol. En pleine ville.

Voici l’école de bijouterie que je voudrais fréquenter l’année prochaine pendant trois mois

Ici j’ai connu David, un garçon de Luque qui vit à New York. Il est musicien, acteur, créatif. Et aussi un beau gosse.

J’ai impliqué lui aussi dans la distribution des flyers et je les ai déposés dans la vitrine pour le info aux étudiants

L’Armée du salut (capuche de faux poil)

Patriotisme sur les escaliers de service

Dans le subway 1

Dans le subway 2

Sapins à vendre sur le trotoir

Je vous laisse sur les notes de “Leaving New York never easy” parce-que mon séjour est presque terminé et vendredi 17 je rentre en Italie.
Eh oui, quitter New York n’est pas facile… :-( J’ai encore beaucoup à vous raconter et à vous montrer, si vous le voulez bien. Je le ferai depuis l’Italie désormais, et pour moi il sera comme être à New York encore. Un gros bisou à tous!
Le premier épisode vous le trouvez dans Tofurky à New York
Le  deuxième épisode vous le trouvez dans  New York épisode 2
Le troisième épisode vous le trouvez in New York dans le chausson

   
  1. Alex 21 décembre 2010 à 19:10

    Encore merci Titti, j’ai adoré voyager à New York avec vous deux ! Bisous


  2. Pizza pie 22 décembre 2010 à 00:56
    Pizza pie

    Ah oui: ça fait du bien! 🙂


  3. Titti 26 décembre 2010 à 01:44

    merci mes amis!!



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr