Galette des Rois
Ingrédients (pour 6-8 personnes):
2 ronds de pâte feuilletée Vegan
100 g de margarine non hydrogenée
200 g de sucre de canne
200 g d’amandes en poudre
2 “oeufs heureux” (4 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre + 4 cuillères à soupe d’eau)
1 cuillère à café de vanille Bourbon en poudre
2 cuillères à soupe de rhum
Préparation:
Chauffer le four à 200° et chemiser le plat avec le papier sulfurisé.
En premier préparer la farce: travailler la margarine avec le sucre à l’aide d’une fourchette pour obtenir un appareil mousseux.
Ajoutez à l’appareil les “oeufs heureux”, la vanille et le rhum, mélangez énergiquement. En dernier ajoutez les amandes et mélangez encore bien.
Etalez un rond de pâte feuilletée sur le plat chemisé et parsemez l’appareil sur ça, en gardant un espace de deux centimètres libre sur les bords.
Avant de couvrir la farce avec le deuxième rond rappelez vous de cacher à l’intérieur un petit objet plus ou moins précieux (et qui supportera la chaleur n.d.t.): la fève.
Sceller bien les bords avec les doigts ou la fourchette. Faire des petits trous sur la pâte pour permettre à la vapeur de sortir.
Pour préparer la galette selon la pure tradition tracer des lignes avec un couteau pointu et bien affuté sur toute la surface.
(Avec une autre pâte feuilletée j’ai préparé une petite couronne en décoration)
Faire cuire environ 30 minutes au four déjà chaud et servir tiède.
j’ai la recette version light, si ça intéresse qqn!
Beh oui que ça intéresse! Un gâteau c’est toujours intéressant! 😉
Coucou Barbara, et MERCI pour tout à l’heure… au moment de payer, j’ai en effet eu l’heureuse surprise d’apprendre que vous m’aviez offert ma boisson ! C’est adorable à vous, merci encore ! Et bravo aussi pour ton site et aussi pour cette recette de galette des rois qui m’a l’air parfaite et plutôt assez light contrairement à ce qui est dit plus haut… Je ne manquerai pas de la tester ! Bises et à très bientôt, bonnes dégustations… Jehanne
Merci à toi: c’est toujours un plaisir de rencontrer les personnes en vrai!
Cette fois ci c’était le hasard au Loving Hut… l’autre fois chez Jipango pour les cours de cuisine… toujours en train de manger eh? 😉
Bonnes vacances! 🙂
j’ai mis en site web l’adresse de la page où se trouve la recette, c’est dommage on ne voit pas comment est l’intérieur mais le goût y est!
Bonsoir,
Quelle marque de pâte feuilleté a été utilisée pour cette recette ?
Car quand j’en fais, les bords ne sont pas aussi haut, j’utilise la biobleud ou la monoprix bio.
Bon par contre, je scelle les bords avec de la confiture d’abricot et ensuite j’appuie avec une fourchette, car j’ai eu des accident où la farce coulait et sortait 🙁
Mais là, je dois dire qu’elle est vraiment très très belle ♥
Le feuilletage est visible ♥
J’ai posé la question à Elettra… 🙂
Oui Azalaïs… j’aurais bien jeté un coup d’oeil moi aussi… 🙂
Moi, ce qui m’intéresse, et si quelqu’un a des lumières là-dessus ici, c’est une pâte à tarte végétale sans huile de palme… A l’huile d’olive, quelqu’un a déjà essayé ? :-s
🙁 Jamais trouvé ça Grenouille! 🙁
Ca serait magnifique!
Elettra m’a dit qu’elle a pris le surplus de pâte feuilletée des bords, elle l’a replié sur lui même et elle a bien pressé avec la fourchette! C’est tout!
Elle remercie tous ce qui sont passés ou passeront pas ici! 😛
Galette concoctée selon cette recette aujourd’hui, et tout le monde s’est régalé ! Merci ! Sauf que j’aurais été plus avisée de suivre le conseil de Veganpower : la pâte s’est échappée… Mais bon, pas grave, le principal était que c’était SUPERBON !
à faire, a faire!!! 😀
Merci Sandrine! Cette année je n’ai pas eu le temps d’en faire… mais je suis capable de la faire le mois de juin si l’envie me prend! 😆
En fait, c’est fou, je viens d’en trouver une ici même, à base de “margarine maison”. Comme quoi il y en a parfois qui nous échappent!
http://www.veganwiz.fr/2010/06/13/pate-feuilletee/
Délire ! 🙂
TROP bien la recette ! Je n’utilise pas de margarine donc je l’ai remplacée par de la purée d’amandes.
Pour être sûre que ça dégouline pas j’ai laissé reposer un peu le tout au frais avant de l’enfourner. Et trop bien l’idée de la déco 🙂
Je crois que c’était la meilleure galette de ma vie 🙂 MIAAAM
Bonjour.
Simple la recette je vais essayer et te dirai par la suite .
Merci